close
Smartphones

L’iPhone 14 Pro abandonnera probablement l’encoche au profit d’un écran poinçonné

L'iPhone 14 Pro abandonnera probablement l'encoche au profit d'un écran poinçonné

Quelques jours avant la sortie de la série d’iPhone 13, nous avons commencé à recevoir des informations sur les iPhone 2022. Il devrait s’agir de la série de la gamme d’iPhone 14. L’ère du design de l’encoche touche lentement à sa fin. L’encoche sera encore pertinente sous certains aspects, mais au final, les fabricants se contenteront d’un écran poinçonné.

Apple utilise le même design d’encoche pour ses iPhone depuis qu’elle a présenté l’iPhone X pour la première fois en 2017. Bien que la société ait réduit la taille de l’encoche avec la série d’iPhone 13 de cette année, ils ont toujours l’air un peu hideux par rapport à la concurrence sous le pavillon Android. Cependant, selon l’analyste réputé d’Apple, Ming-Chi Kuo, Apple pourrait finalement abandonner l’encoche avec la série d’iPhone 14 pour un écran poinçonné l’année prochaine.

Selon les récentes affirmations de Kuo, Apple adoptera probablement un design d’écran poinçonné pour ses modèles d’iPhone, à partir de 2022. Bien que l’analyste affirme que la société sortira les modèles d’iPhone 14 avec l’encoche, Apple pourrait adopter un design « punch-hole » à partir des modèles iPhone 14 Pro.

Nous avons déjà obtenu notre premier aperçu de l’iPhone 14 avec l’encoche et le punch-hole, que l’on peut simplement traduire par « trou de poinçonneuse », grâce à la populaire source Jon Prosser.

En outre, Kuo a déjà déclaré qu’Apple abandonnera le modèle iPhone mini à partir de l’année prochaine en raison de la faible demande. Ainsi, la gamme d’iPhone 2022 d’Apple comprendra l’iPhone SE avec la prise en charge de la 5G, un nouveau modèle d’iPhone abordable avec un écran de 6,7 pouces, et deux modèles Pro haut de gamme qui présenteront l’écran poinçonné et un capteur photo ultra-large de 48 mégapixels.

Deux nouveaux modèles sous le nom standard d’iPhone 14

Apple, selon Kuo, sortira deux nouveaux modèles sous le nom standard d’iPhone 14. Actuellement, Apple ne propose qu’un seul modèle Max, l’iPhone 13 Pro Max. Toutefois, cela pourrait changer à partir de l’année prochaine, car la société pourrait lancer un modèle Max pour l’iPhone 14 standard également. Il y aura donc un iPhone 14 standard et un iPhone 14 Max en 2022.

En outre, la série d’iPhone 14 pourrait également être plus abordable, car la société devrait vendre l’iPhone 14 Max au prix de 899 dollars. La société vend actuellement le plus grand modèle Pro Max à un prix de départ de 1099 dollars. Donc, si vous envisagez de mettre à niveau votre appareil avec les derniers iPhone, je vous recommande d’attendre la gamme d’iPhone 2022 d’Apple.

Tags : AppleiPhone 14iPhone 14 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.