close
OS

Windows 11 : l’Amazon Appstore sera disponible dans le Microsoft Store

Windows 11 : l'Amazon Appstore sera disponible dans le Microsoft Store

Le nouveau système d’exploitation Windows 11 de Microsoft est censé prendre en charge non seulement les traditionnelles applications de PC, mais aussi les applications Android. L’application Amazon Appstore a fait son apparition dans le Microsoft Store. Le géant basé à Redmond pourrait bientôt tester le Windows Subsystem for Android avec les membres Insiders. L’Amazon Appstore sera l’un des moyens d’installer des applications Android sur Windows 11.

Alors que le système d’exploitation permettra d’installer des APK, l’Amazon Appstore fournira une interface avec laquelle plus de gens sont familiers. Les utilisateurs pourront parcourir les applications dans le Microsoft Store, puis être redirigés vers l’Amazon Appstore pour installer une application Android.

La bonne nouvelle, de nombreuses applications Android sont proposées dans l’Amazon Appstore. Comme l’application a récemment été répertoriée dans le Microsoft Store, la plateforme devrait également apparaître pour Windows 11. L’annonce a été découverte par l’utilisateur WalkingCat sur Twitter. L’application Appstore représente une version preview publiée initialement à des fins de test exclusivement.

Bien que le Amazon Appstore soit répertorié dans le Microsoft Store, l’application ne peut pas être téléchargée pour le moment. Il ne s’agit donc que d’un substitut. Le téléchargement ne devrait être possible qu’après la sortie du Windows Subsystem for Android. Toutefois, l’application indique que la prise en charge des applications Android est en voie d’achèvement et pourrait bientôt être testée par les membres Insider.

La société basée à Redmond prévoit de mettre à disposition dans sa propre boutique non seulement des applications, mais aussi des plateformes d’autres fournisseurs de contenu. Cela permettra de mettre davantage d’applications à la disposition des utilisateurs sans que Microsoft ait à les proposer elle-même.

Windows 11 sera lancé le 5 octobre

L’Amazon Appstore est la première boutique tierce pour Windows 11. Il reste à voir quelles autres boutiques apparaîtront pour le système d’exploitation.

Alors que Windows 11 devrait voir le jour le 5 octobre, c’est-à-dire dans quelques semaines seulement, le support des applications Android sera livré plus tard. Microsoft avait déjà confirmé que le développement avait été quelque peu retardé. La mise à jour sera ensuite déployée dans les mois à venir. Il n’y a pas encore de date exacte.

Tags : Amazon appstoreMicrosoft StoreWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.