close
Apps

La suppression de la conversation multi-appareils bientôt disponible sur WhatsApp

La suppression de la conversation multi-appareils bientôt disponible sur WhatsApp

WhatsApp a finalement ajouté la prise en charge de plusieurs appareils au début de l’été, ce qui rend plus facile que jamais l’envoi de messages à vos amis et à votre famille, même si votre smartphone n’est pas à proximité. Il s’agit d’une amélioration considérable par rapport aux précédentes itérations de l’application, offrant jusqu’à quatre appareils compagnons pour envoyer des messages — bien que vous soyez toujours limité à un seul smartphone. Certains bugs doivent encore être corrigés, notamment les fils de discussion supprimés qui ne se synchronisent pas correctement entre les plateformes. WhatsApp travaille enfin sur un correctif, mais il faudra peut-être attendre un peu avant qu’il ne soit opérationnel.

WhatsApp a reçu des fonctionnalités essentielles avec certaines de ses dernières mises à jour. Cependant, les dernières informations nous montrent que les développeurs de l’application cherchent toujours à s’améliorer. Il semble qu’ils aillent dans la bonne direction, car la nouvelle bêta de WhatsApp pour Android 2.21.19.3 révèle qu’une nouvelle fonctionnalité appelée « Delete Chat » pourrait être en cours de développement.

« Delete Chat » est le nom de la dernière fonctionnalité qui arrivera dans les futures versions de WhatsApp. Cette fonctionnalité est encore en cours de développement, ce qui signifie que nous devrons peut-être attendre un peu plus longtemps pour la voir en action.

Mais pour résumer, Delete Chat sera utile pour les utilisateurs qui profitent du support multi-appareils ajouté plus tôt cet été.

Elle vous aidera à supprimer un chat sur tous vos appareils. Cela résoudra le problème actuel qui ne permet aux utilisateurs de supprimer un chat que sur l’appareil qu’ils utilisent. En attendant, les utilisateurs devront toujours entrer dans chacun de leurs appareils liés pour supprimer leurs chats manuellement. Ou du moins jusqu’à ce que WhatsApp en finisse avec la période de test de cette nouvelle fonctionnalité qui permettrait la suppression synchronisée des discussions sur tous les appareils.

Encore en test

« Comme vous pouvez le voir dans cette capture d’écran, cette fonctionnalité fonctionnera si vous utilisez les versions les plus récentes de WhatsApp. Ainsi, lorsque la fonctionnalité sera déployée pour les bêta-testeurs, et que vous utilisez la dernière mise à jour, les discussions supprimées d’un appareil seront automatiquement supprimées de WhatsApp Web/Desktop également (et vice versa) ».

WhatsApp a également travaillé sur la refonte des bulles de chat et des réactions aux messages. Cependant, la meilleure information jusqu’à présent suggère que l’application de messagerie instantanée travaille également pour permettre aux utilisateurs de définir des paramètres de confidentialité personnalisés.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.