close
Apps

Google Meet vous permettra bientôt de lancer des appels 1:1 sans lien d’invitation

Google Meet vous permettra bientôt de lancer des appels 1:1 sans lien d'invitation

Actuellement, Google Meet vous oblige à générer un lien pour lancer une réunion. Si cela est pratique pour les réunions de groupe, c’est une étape supplémentaire pour les conversations en tête-à-tête.

Pour remédier à ce problème et réduire les contraintes liées au lancement d’une réunion, Google Meet ajoutera bientôt une fonction d’appel direct pour les appels en tête-à-tête dans l’application Gmail (au cas où vous ne l’auriez pas encore désactivée).

Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité vous permettra de lancer instantanément des appels en appuyant sur l’icône d’appel sans avoir à envoyer un lien d’invitation. En appuyant sur le bouton d’appel, vous ferez sonner l’application Gmail du destinataire et enverrez une puce d’appel à Gmail sur le Web. Le destinataire peut choisir de participer à l’appel depuis l’appareil de son choix.

À l’avenir, Google étendra les appels directs Meet à d’autres endroits pertinents.

« Nous avons l’intention d’étendre les appels Meet à tous les points d’accès naturels de Workspace où vous pouvez lancer un appel ad hoc, y compris les chats, les cartes de personnes et les espaces, mais cela concernera d’abord les chats en tête-à-tête dans l’application mobile Gmail », explique Sanaz Ahari, directeur principal de la gestion des produits chez Google.

D’autres nouveautés

Une autre fonctionnalité de Google Meet est le mode « compagnon ». Lancée en novembre, cette fonction vous permet d’utiliser votre appareil comme un second écran pour un appel vidéo. Vous pouvez utiliser le second écran pour partager l’écran, chatter avec d’autres personnes, participer à des activités et lever la main.

En outre, Google travaille également à la traduction des réunions de l’anglais en français, allemand, espagnol et portugais. L’entreprise espère pouvoir prendre en charge davantage de langues à l’avenir.

Tags : GoogleGoogle Meet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.