fermer
Apps

Instagram permet aux utilisateurs de co-rédiger des publications et des Reels

Instagram permet aux utilisateurs de co-rédiger des publications et des Reels

Instagram a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité où les créateurs auront la possibilité de coécrire des publications et des Reels avec d’autres utilisateurs sur la plateforme. Appelée Collab, Instagram teste actuellement cette fonctionnalité en Inde et au Royaume-Uni.

Avec Collab, les utilisateurs d’Instagram peuvent inviter un autre compte à être un collaborateur sur une traditionnelle publication ou un Reel. Si l’autre personne accepte l’invitation, Instagram affichera les deux comptes dans l’en-tête de la publication ou du Reel dans le champ de l’auteur du post.

De plus, la publication atteindra les abonnés des deux comptes. Les publications partagées à l’aide de cette fonctionnalité partageront également le nombre de vues, le nombre de j’aime et les commentaires.

L’option permettant d’inviter un utilisateur à collaborer est présente dans l’écran d’identification, juste avant de télécharger un Reel ou une publication de flux Instagram. Pour commencer, vous devez créer une publication pour votre flux ou un Reel. Lorsque vous arrivez la page permettant de taguer une personne, appuyez sur le bouton « Inviter un collaborateur » et tapez le nom d’utilisateur de la deuxième personne dans la zone de recherche pour inviter le collaborateur.

« La collaboration est une énorme partie de la façon dont les gens se connectent sur Instagram. Pour rendre cela plus facile, nous testons une nouvelle façon pour les gens de co-rédiger les publications de flux et les Reels, appelée Collab », a écrit Vishal Shah, vice-président du produit chez Instagram.

Une fonctionnalité limitée à ce jour

Il convient de mentionner que la fonctionnalité Collab d’Instagram n’est disponible que pour un ensemble limité d’utilisateurs ayant des comptes publics pour le moment. Pour l’instant, nous devrons attendre de voir si cette fonctionnalité obtient un déploiement mondial.

Si l’on considère que cette fonctionnalité facilite la collaboration sur les publications, on peut supposer que Instagram la déploie dans un proche avenir.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.