close
OS

La mise à jour de Windows 11 pour la plupart des appareils éligibles est prévue pour début 2022

La mise à jour de Windows 11 pour la plupart des appareils éligibles est prévue pour début 2022

Windows 11 sera proposé comme une mise à niveau gratuite aux appareils Windows 10 éligibles, et Microsoft a initialement déclaré dans un communiqué que les premiers ordinateurs recevraient le nouveau système d’exploitation dans les derniers mois de 2021.

Cependant, sur la page officielle de Windows 11, Microsoft explique que la plupart des ordinateurs éligibles à cette mise à niveau gratuite de Windows 11 l’obtiendront en fait au début de 2022, expliquant que la société travaille encore sur tous les détails et que des informations supplémentaires seraient dévoilées ultérieurement.

Microsoft explique que la mise à niveau gratuite de Windows 11 apparaîtra progressivement sur Windows Update pour les appareils Windows 10, car l’entreprise adopte la même approche que dans le cas des mises à jour des fonctionnalités de Windows 10.

La publication du nouveau système d’exploitation par vagues permet à Microsoft de détecter les éventuels bugs dès les premiers stades et d’éviter qu’ils ne touchent davantage d’appareils. L’entreprise peut ainsi mettre en place certaines prises de sauvegarde et donc empêcher certains ordinateurs d’obtenir le système d’exploitation s’ils risquent d’être impactés par un problème spécifique.

« Si votre PC Windows 10 exécute la version la plus récente de Windows 10 et répond aux spécifications matérielles minimales, il pourra être mis à niveau vers Windows 11“, indique Microsoft.

Mise à niveau gratuite par étapes

« Le plan de déploiement de la mise à niveau est encore en cours de finalisation, mais pour la plupart des appareils déjà utilisés aujourd’hui, nous prévoyons qu’il sera prêt à un moment donné au début de 2022 ». Tous les PC Windows 10 éligibles à la mise à niveau vers Windows 11 ne seront pas proposés en même temps. Pour savoir si votre PC est éligible à la mise à niveau, téléchargez et exécutez l’application PC Health Check. Une fois que le déploiement de la mise à niveau a commencé, vous pouvez vérifier si elle est prête pour votre appareil en allant dans Paramètres/Mises à jour Windows ».

Une version preview de Windows 11 est déjà disponible dans le cadre du programme Windows Insider.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.