fermer
Mobile

Le processeur Exynos de Samsung équipé du GPU AMD battrait le Apple A14 Bionic

Le processeur Exynos de Samsung équipé du GPU AMD battrait le Apple A14 Bionic

En octobre de l’année dernière, nous avons vu des rapports sur le développement par Samsung de deux chipsets Exynos, dont un avec un GPU AMD. Nous avons récemment vu Lisa Su, PDG d’AMD, confirmer que le futur processeur Samsung Exynos sera doté de la carte graphique RDNA2 d’AMD. Maintenant, les résultats du benchmark de ce prochain processeur Samsung Exynos avec un GPU AMD intégré ont été repérés en ligne, et ils sont assez surprenants !

Ice universe a récemment partagé un tweet, affirmant que Samsung teste actuellement un chipset Exynos avec un GPU AMD intégré. Il a partagé une capture d’écran du test de benchmark graphique 3DMark qui montre les performances graphiques de ce processeur Exynos doté d’une puce AMD.

Ainsi, comme vous pouvez le voir, le futur chipset Samsung Exynos avec GPU AMD a obtenu 8 134 points pour le test Wild Life sur l’application 3DMark Benchmark. Selon le test, le chipset a été en mesure de fournir un taux de rafraîchissement moyen de 50 images par seconde. Le chipset Samsung Exynos 2100 qui alimente la série de smartphones Galaxy S21 obtient généralement des scores autour de 5 130 points avec un taux de rafraîchissement moyen de 30 images par seconde.

Pour plus d’informations, l’iPhone 12 Pro Max d’Apple, le plus haut de gamme, équipé du chipset Apple A14 Bionic, obtient généralement environ 7 442 points avec un taux de rafraîchissement moyen de 40 images par seconde. Par conséquent, le processeur de Samsung avec la carte graphique AMD RDNA2 bat clairement le processeur mobile phare actuel d’Apple sur le plan graphique.

Toutefois, il convient de mentionner qu’il s’agit du résultat d’un test de benchmark précoce et que nous ne connaissons même pas les performances thermiques du prochain chipset Exynos. De plus, à l’heure actuelle, on ignore dans quelle mesure ce chipset pourrait réduire les performances en cas de charge constante.

Un lancement début 2022

En outre, la version finale du chipset Exynos basé sur la carte graphique AMD, peut-être le Exynos 2200, pourrait offrir de meilleures performances graphiques, car elle devrait utiliser les derniers cœurs Cortex-X2 et Cortex-A710 d’ARM. Le récent test, d’autre part, a été réalisé à l’aide d’un processeur Exynos avec des cœurs Cortex-A77, qui sont inférieurs aux derniers et meilleurs processeurs d’ARM.

Selon les rapports, Samsung prévoit de commercialiser le prochain chipset Exynos avec la carte graphique RDNA2 d’AMD au début de 2022. Nous pouvons donc nous attendre aux résultats d’autres tests de ce type sur ledit chipset avant son lancement l’année prochaine.

Tags : AMDExynosExynos 2200Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.