fermer
Tablettes

La première tablette de Vivo pourrait sortir d’ici la fin de l’année

La première tablette de Vivo pourrait sortir d'ici la fin de l'année

Alors que presque tout le monde, à l’exception de Samsung, pensait que les tablettes Android étaient dépassées, la situation actuelle de pandémie a créé une nouvelle demande pour ces appareils mobiles à grand écran.

Qu’il s’agisse d’apprentissage à distance, de consommation de médias ou de travail en déplacement, les gens ont réalisé que, quelle que soit la taille des écrans des smartphones, les tablettes ont toujours leur marché. Cela a amené les marques à retravailler leurs théories sur les tablettes et, par conséquent, nous avons entendu que Xiaomi envisageait de faire revenir la gamme Mi Pad et, très récemment, la rumeur a même couru que Vivo travaillait sur ses tablettes Android.

Récemment, une publication chinoise, ITHome, affirme que Vivo a confirmé son intention de se lancer dans ce marché et que sa première tablette devrait être lancée au quatrième trimestre de cette année.

Alors que nous entendons parler de la Vivo Pad depuis un certain temps, la société chinoise a récemment déposé une marque auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Et, il est rapporté que cette tablette pourrait ne pas venir seule. Outre Vivo, sa sous-marque iQoo travaillerait également sur quelques tablettes Android.

Les rumeurs suggèrent que la Vivo Pad pourrait être accompagnée d’une iQoo Pad, iQoo Book, et NEX Book. Bien qu’à ce jour, nous n’ayons pas vraiment d’informations sur l’un ou l’autre de ces appareils.

Le regain de la tablette

Les croquis qui ont fait le tour du marché montrent une tablette avec des bords fins inspirés de l’iPad et un module de caméra qui ressemble à ceux que l’on peut voir sur les smartphones Vivo de la génération actuelle. Le bouton de volume et un bouton d’alimentation peuvent être vus de chaque côté de l’appareil.

Bien que Vivo ait révélé le calendrier de lancement, la société n’a pas révélé si la tablette sera lancée sur les marchés mondiaux en dehors de la Chine. D’autre part, une autre société chinoise, realme, a également présenté sa tablette et même un ordinateur portable. Ces deux appareils de realme devraient être lancés prochainement en Inde.

Tags : VivoVivo Pad
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.