close
Apps

WhatsApp permettra aux utilisateurs de choisir la qualité des vidéos avant de les partager

WhatsApp permettra aux utilisateurs de choisir la qualité des vidéos avant de les partager

Si vous avez essayé de partager une vidéo avec quelqu’un sur WhatsApp, je suis sûr que vous avez remarqué que WhatsApp compresse essentiellement la vidéo. Cela dégrade la qualité de la vidéo, et le destinataire se retrouve avec un fichier vidéo de mauvaise qualité.

Eh bien, cela pourrait bientôt changer. Propriété de Facebook, WhatsApp, prévoit d’ajouter une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’envoyer des vidéos en haute résolution.

Repérée récemment par WABetaInfo, la fonction « qualité de téléchargement des vidéos » de WhatsApp est en cours de développement. Elle a été découverte dans la dernière version bêta de WhatsApp (v2.21.14.6) et permet aux utilisateurs de choisir la qualité d’une vidéo avant de l’envoyer à un contact.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, après le déploiement de cette fonctionnalité, vous pourrez vous rendre dans les paramètres « Stockage et données » pour choisir parmi trois options avant d’envoyer un fichier vidéo haute résolution sur WhatsApp.

L’option « Auto », qui est recommandée par défaut, va choisir de manière automatique le meilleur algorithme de compression pour les vidéos. L’option « Meilleure qualité », quant à elle, enverra la vidéo dans la meilleure qualité possible, tandis que l’option « Économiseur de données » compressera le fichier pour vous faire économiser les précieuses données Internet.

Pas encore disponible pour tous

Il convient de souligner que si vous choisissez l’option « Meilleure qualité » pour vos téléchargements de vidéos, l’envoi de la vidéo peut prendre plus de temps, car ces fichiers sont généralement de grande taille. En outre, vous utiliserez beaucoup plus de données pour envoyer le fichier vidéo au destinataire. Donc, si vous êtes régulièrement à court de données, l’option « Économiseur de données » pourrait être le meilleur choix.

Pour ce qui est de la disponibilité, WhatsApp déploiera la fonctionnalité de « qualité de téléchargement de vidéo » à tous par une future mise à jour dans un proche avenir. Je vous tiendrais au courant dès qu’elle sera disponible dans la version publique de WhatsApp.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.