close
OS

OnePlus demande à ses employés de ne pas répondre aux questions sur l’OS de OPPO

OnePlus demande à ses employés de ne pas répondre aux questions sur l'OS de OPPO

En début de semaine, OnePlus a annoncé sa fusion avec OPPO. Dans l’annonce, OnePlus a déclaré qu’elle continuera à fonctionner comme une marque indépendante sous OPPO.

La fusion permettra également d’étendre la R&D et la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise pour expédier davantage d’appareils. Cependant, l’annonce a laissé les utilisateurs confus quant à l’avenir d’OxygenOS en dehors de la Chine. Un mémo qui a fuité révèle maintenant que OnePlus a demandé à ses employés de ne pas répondre aux questions relatives à l’OS.

L’informateur Evan Blass a partagé le mémo interne de OnePlus sur Twitter. « Note importante : Ne répondez pas aux questions sur l’OS ou ColorOS qui visent l’annonce de l’intégration. Utilisez uniquement la réponse ci-dessous — Nous n’avons actuellement aucune mise à jour concernant les systèmes d’exploitation. Veuillez rester à l’écoute de nos canaux officiels », peut-on lire dans le mémo.

Étonnamment, la fuite du mémo intervient à un moment où le PDG de OnePlus, Pete Lau, est allé les forums officiels de la société pour déclarer que OxygenOS continuera d’être le système d’exploitation pour les appareils en dehors de la Chine.

« OxygenOS restera le système d’exploitation pour les appareils OnePlus mondiaux en dehors du marché chinois », a-t-il déclaré.

Un mémo qui interroge

Si c’est le cas, pourquoi OnePlus demande-t-il à ses employés de ne pas répondre aux questions ? Cela signifie-t-il que ColorOS finira par remplacer OxygenOS sur les marchés mondiaux ? Il y a clairement un problème de communication interne ici. Même si le géant chinois continue d’utiliser sa propre surcouche OxygenOS sur ses appareils, OxygenOS se rapproche indéniablement de ColorOS en ce qui concerne l’esthétique globale du design, à partir de OxygenOS 11.

Outre l’instruction de ne pas répondre aux questions relatives à l’OS, le mémo comprend un ensemble de questions possibles accompagnées de leurs réponses. Notamment, OnePlus vise à terminer l’intégration d’ici la fin de l’année et à continuer à utiliser ses propres serveurs pour stocker les données des utilisateurs. Et pour ceux qui sont concernés par les smartphones de la gamme « Nord », elle continuera à fonctionner comme une gamme de produits sous la marque OnePlus.

Tags : ColorOSOnePlusOppoOxygenOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.