close
Réseaux sociaux

Comment télécharger les fichiers audio des Twitter Spaces ?

Comment télécharger les fichiers audio des Twitter Spaces ?

Alors même que Twitter Spaces, un salon de discussion audio sur la plateforme, devient extrêmement populaire, il y a eu une demande simultanée pour rendre nativement disponible l’enregistrement des sessions Spaces pour une écoute ultérieure.

Twitter semble avoir fait un demi-pas dans cette direction. Bien que les sessions audio ne puissent toujours pas être enregistrées en natif, la plateforme met désormais les fichiers audio des Twitter Spaces à la disposition de leurs hôtes respectifs. Ceux-ci peuvent, s’ils le souhaitent, télécharger les fichiers audio et les mettre à la disposition de ceux qui veulent les écouter.

« Les enregistrements des Spaces (hébergés au cours des 30 derniers jours) sont désormais disponibles pour les hôtes. Cette fonctionnalité se trouve dans le dossier “data” de votre téléchargement de données », a indiqué Twitter dans un tweet.

Twitter a également annoncé d’autres mises à jour intéressantes concernant sa fonctionnalité Spaces.

Comment demander les archives audio de Spaces ?

La procédure à suivre pour télécharger les fichiers audio est la même que celle mise en place par Twitter pour télécharger ses archives. Dans les « Paramètres et confidentialités » de Twitter, cliquez sur la section « Compte ». En dessous, il y aura un onglet « Vos données Twitter ». Vous cliquez ensuite sur « Télécharger l’archive », et Twitter vous enverra un fichier zip de toutes vos données Twitter, y compris vos espaces audio.

En général, il faut compter une journée pour obtenir vos fichiers à partir des archives de Twitter. Bien entendu, c’est aux hôtes de la session Spaces qu’il incombe de trier leurs fichiers audio parmi une tonne de données Twitter. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un processus lourd et loin d’être idéal.

Les participants aux conversations sur Spaces n’auront pas accès aux transcriptions.

Mais Twitter travaillerait actuellement sur une option de téléchargement audio distincte. En attendant qu’elle soit mise en place, il faudra se contenter de ce qui est disponible.

Autres modifications apportées à Twitter Spaces

Twitter n’en finit plus de peaufiner son offre Spaces pour la rendre plus conviviale. Ces derniers, la plateforme a annoncé d’autres mises à jour possibles. L’une d’entre elles porte sur la facilité de découverte de Spaces. Une plainte souvent entendue est qu’il n’est pas facile de trouver les détails d’une session Spaces. Pour y remédier, Twitter a déclaré : « Nous testons un onglet Spaces+ permettant à votre public de vous trouver plus facilement via un anneau violet autour des avatars des hôtes, orateurs et auditeurs dans un espace en direct ».

Twitter permettra également désormais de programmer des Spaces, et donne de nouvelles options sur la façon dont les tweets épinglés et partagés sont affichés dans un Space. Il a également introduit des hashtags cliquables pour aider à élargir la portée de la conversation.

En outre, Twitter permettra désormais aux auditeurs des Spaces de participer à la conversation à partir du client Twitter de bureau (jusqu’à présent, ils ne pouvaient le faire qu’à partir de leur smartphone).

Tags : TwitterTwitter Spaces
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.