close
Périphériques

Apple semble avoir confirmé l’existence d’un MacBook Pro M1X

Apple semble avoir confirmé l'existence d'un MacBook Pro M1X

Voici un petit mystère fascinant. À l’approche de la WWDC 2021, il semblait assez probable qu’Apple annoncerait la rumeur d’un nouveau MacBook Pro, ainsi qu’une mise à jour plus puissante du processeur Apple M1, peut-être appelée Apple M2. Mais, comme vous le savez tous maintenant, la keynote de la conférence mondiale des développeurs d’Apple s’est déroulée cette année sans qu’un nouveau MacBook Pro soit présenté.

Néanmoins, il semble que ce n’était pas l’intention initiale ! En effet, Apple a discrètement inclus les expressions « M1X MacBook Pro » et « M1X » comme tags sur sa vidéo YouTube de la conférence en direct, comme l’a repéré Max Balzer.

Il y a quelques explications assez simples. Peut-être que la personne qui a mis en place le livestream cherchait simplement à maximiser le nombre de vues du flux, et l’exploitation des fuites semble être un moyen facile d’y parvenir. Mais, c’est un peu bizarre… On parle d’Apple, qui fuit généralement les fuites et ne laisse rien au hasard.

Non seulement cela ressemble à une confirmation tacite d’au moins un nouveau MacBook Pro alimenté par une nouvelle puce maison, mais cela corrobore également les rumeurs selon lesquelles elle inclura une nouvelle puce Apple Silicon, et qu’Apple le commercialisera probablement comme une variante améliorée « X », comme elle le faisait avec ses iPad haut de gamme, plutôt que de passer directement à une puce M2.

C’est une pure conjecture, mais il me semble qu’il est tout à fait possible qu’à un moment donné, Apple ait prévu de présenter le MacBook Pro M1X à la WWDC, mais qu’elle ait décidé de ne pas le faire.

Apple attend peut-être un événement physique

Il y a quelques semaines, Mark Gurman de Bloomberg rapportait que nous verrions de nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces « dès cet été », qui ramèneraient la fente pour carte SD, le port HDMI et une certaine forme du connecteur de charge MagSafe, offriraient deux fois plus de cœurs de CPU et de GPU haute performance et prendraient en charge jusqu’à 64 Go de RAM.

Alors que tout le monde pensait que ce genre de machine pourrait ravir les développeurs, la société est restée discrète. C’était peut-être l’idée de départ, mais au lieu de cela, nous avons eu droit à une keynote remplie d’annonces logicielles.

Tags : Apple M1XMacBook ProMacBook Pro M1X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.