close
OS

HarmonyOS 2.0 de Huawei devrait être lancée avec deux smartwatches et deux tablettes

HarmonyOS 2.0 de Huawei devrait être lancée avec deux smartwatches et deux tablettes

L’interdiction commerciale des États-Unis à l’encontre de Huawei a contraint ce dernier à développer sa propre alternative à Android, et nous en sommes déjà à HarmonyOS 2.0. De nouvelles fuites suggèrent que la mise à jour logicielle va arriver en juin, aux côtés de deux nouvelles smartwatches et de deux nouvelles tablettes de Huawei.

Selon des informateurs bien informés sur le réseau social chinois Weibo, par GSMArena, ces smartwatches seront la Huawei Watch 3 et la Huawei Watch 3 Pro – les successeurs tant attendus de la Huawei Watch 2 (bien que d’autres smartwatches Huawei soient apparues entre-temps).

Avec l’introduction de HarmonyOS sur ces smartwatches pour la première fois, nous avons une interface utilisateur remaniée à attendre avec impatience, et la prise en charge des eSIM et de la connectivité cellulaire afin que vous puissiez faire plus depuis votre poignet.

Selon les rumeurs, les nouvelles Huawei Watch 3 et Huawei Watch 3 Pro apporteront davantage de fonctionnalités que les modèles Watch GT 2, avec une certaine autonomie sacrifiée en cours de route. Il convient également de noter que ces montres Watch GT 2 fonctionnaient avec un logiciel Huawei personnalisé, de sorte que le passage à HarmonyOS 2.0 ne devrait pas être trop brutal.

En ce qui concerne les tablettes que nous espérons voir, il s’agirait de la Huawei MatePad 2 et de la Huawei MatePad Pro 2, qui font suite à la série MatePad originale plutôt impressionnante qui est venue avec une version Android sans les services Google à bord.

Le positionnement de HarmonyOS 2.0 sera intéressant 

Les précédentes rumeurs ont indiqué que ces tablettes seraient dotées d’un écran de 12,2 pouces et de 12,6 pouces, bien qu’il soit impossible de dire quelle taille va avec quel écran. Un taux de rafraîchissement rapide de 120 Hz pour l’écran a été mentionné, ainsi qu’un taux de charge de 40 W.

La grande question sera de savoir comment HarmonyOS 2.0 se positionne, car le système d’exploitation fini n’a pas été vu sur les appareils mobiles jusqu’à présent (une version bêta est en test). Le grand jour pour toutes ces révélations est le 2 juin, selon les informateurs, donc nous n’avons pas longtemps à attendre pour voir sur quoi Huawei a travaillé.

Tags : HarmonyOSHarmonyOS 2.0Huawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.