close
Réalité virtuelle et augmentée

HTC pourrait annoncer le Vive Focus 3 et le Vive Pro 2 le 11 mai

HTC pourrait annoncer le Vive Focus 3 et le Vive Pro 2 le 11 mai

HTC prévoit de dévoiler deux casques de réalité virtuelle Vive, les Vive Focus 3 et Vive Pro 2, à l’occasion de sa conférence ViveCon 2021 qui se tiendra les 11 et 12 mai prochains, selon Protocol.

Suite aux teasings de HTC sur la révélation prochaine de « casques VR qui changent la donne », Protocol affirme que le Vive Pro 2 et le Vive Focus 3 Business Edition haut de gamme seraient destinés au secteur des entreprises contrairement aux casques Vive et Vive Pro d’origine qui étaient plutôt associés au jeu.

Aucune spécification ou image de l’un ou l’autre de ces casques n’a fait surface, on ne sait donc pas si les deux seront des casques connectés qui nécessiteront un PC pour être utilisés ou si l’un d’entre eux aura un design autonome, sans fil, pour s’attaquer à des appareils comme le Oculus Quest 2.

Le rapport de Protocol indique que les deux casques ont été mentionnés dans des documents de la société HTC et ont également été brièvement répertoriés sur le site de commerce électronique européen Alzashop. Avant que ces listes ne soient retirées, le Vive Focus 3 Business Edition affichait un prix de 1 474 euros, et le Vive Pro 2 était listé pour 842 euros, selon Protocol.

Les deux casques seraient lancés le 20 mai.

Des modèles très attendus

Quoi qu’il en soit, l’information semble raisonnable. Vive Focus est la gamme de casques autonomes de HTC. Alors que la société n’a jamais officiellement lancé un « Vive Focus 2 », elle peut simplement considérer que le Vive Focus Plus est un successeur suffisant au modèle original pour passer à un Vive Focus 3.

Concernant le Vive Pro 2, l’information est intéressante, et elle pourrait marquer un regain d’intérêt pour HTC. La société s’est éloignée de ses casques VR Vive Pro en faveur du Vive Cosmos, bien que ce dernier ait eu beaucoup de mal à concurrencer la dernière génération de casques. Un Vive Pro 2 pourrait indiquer que HTC se penche à nouveau sur l’écosystème SteamVR (alors que le Vive Cosmos était le premier casque VR sur PC de la société avec son propre système de tracking inside-out).

Nous saurons bientôt ce qu’il en est, car HTC devrait annoncer ses nouveaux casques le 11 mai prochain.

Tags : HTCHTC ViveVive Focus 3Vive Pro 2ViveCon 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.