close
Réseaux sociaux

Instagram déploie de nouveaux outils pour filtrer les messages directs abusifs

Instagram déploie de nouveaux outils pour filtrer les messages directs abusifs

Instagram a travaillé pour aider à fournir davantage de protection à sa communauté d’utilisateurs. Récemment, Instagram a parlé de la façon dont elle s’efforçait de lutter contre les abus et les discours de haine sur sa plateforme en introduisant des sanctions plus strictes pour les personnes qui envoient des messages directs abusifs.

Pour commencer, le réseau social vient d’annoncer une nouvelle façon de protéger les utilisateurs contre les messages directs abusifs.

Instagram a également dévoilé la possibilité d’empêcher une personne qui a été bloquée de vous contacter en utilisant un nouveau compte. L’entreprise affirme que la lutte contre les abus est un défi complexe, et qu’il n’y a pas une seule mesure à prendre pour les éliminer. Les DM étant des conversations privées, Instagram n’examine pas de manière proactive les discours haineux ou l’intimidation dans ces messages comme il le fait pour d’autres contenus sur le réseau.

Instagram lance un nouvel outil que les utilisateurs peuvent activer pour filtrer automatiquement les demandes de DM contenant des mots, des phrases et des emojis offensants. Lorsque la fonction est activée, les demandes de DM sont automatiquement filtrées, empêchant l’utilisateur de les voir.

L’outil est spécialement conçu pour fonctionner avec les demandes de DM, car c’est là que les messages les plus abusifs sont généralement reçus, et non dans la boîte de réception ordinaire des DM.

Une liste de termes offensants établie

Le système fonctionnera de manière analogue que les filtres de commentaires actuels. Les utilisateurs auront la possibilité de choisir des termes qu’ils ne veulent pas que les gens utilisent, tout comme ils peuvent le faire avec les filtres sur les messages ordinaires. Instagram a travaillé avec des organisations de lutte contre la discrimination et l’intimidation pour établir une liste de termes offensants qui sont filtrés des demandes de DM.

Toutefois, les utilisateurs peuvent créer une liste personnalisée de mots, de phrases et d’emojis qu’ils ne veulent pas voir dans les messages. Les messages qui violent ces termes seront automatiquement filtrés dans un dossier distinct de demandes cachées. Si les utilisateurs ouvrent ce dossier, le texte du message sera masqué, de sorte qu’ils n’auront pas à lire le langage offensant, mais il est possible de l’effleurer pour le découvrir. Instagram dispose également d’une fonctionnalité qui empêche les utilisateurs déjà bloqués de vous contacter à nouveau à partir d’un nouveau compte. Cette fonctionnalité sera disponible dans les prochaines semaines.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.