close
Apps

Google Assistant peut désormais trouver votre smartphone, même votre iPhone

Google Assistant peut désormais trouver votre smartphone, même votre iPhone

Google ajoute quatre nouvelles fonctionnalités d’Assistant, visant à rationaliser la façon dont son IA interagit avec la maison connectée, aide à commander des plats à emporter, et même à traquer un appareil perdu.

Si trouver un appareil Android à l’aide des enceintes Google Home ou les smart display Nest est aussi facile que de dire « Ok Google, trouve mon téléphone », pour les utilisateurs d’iPhone, ce n’est malheureusement pas la même chose. La fonction « Trouve mon téléphone » des enceintes et smart display Nest de Google fonctionne pour les smartphones Android, mais pas pour les appareils iOS. Cependant, Google prévoit de changer bientôt cela.

Cette fonctionnalité, qui est une aubaine pour les utilisateurs d’iPhone, permettra aux enceintes connectées et aux smart display Nest alimentés par Google Assistant de trouver les iPhone des utilisateurs. Ainsi, suite à la mise à jour, les utilisateurs d’iPhone possédant une enceinte connectée Nest pourront simplement demander à Google Assistant de trouver leurs appareils.

Si vous ne le saviez pas, la fonction « Trouver mon téléphone » des enceintes et des écrans connectés de Google fonctionne même lorsqu’un appareil Android est en mode silencieux ou en mode « Ne pas déranger ». Heureusement, la fonction fonctionnera de la même manière pour les utilisateurs d’iPhone et fera retentir une joyeuse mélodie lorsqu’ils lui demanderont de trouver leur téléphone.

Pour activer cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent d’abord la configurer sur leurs appareils respectifs. Pour commencer, ils doivent associer leur numéro de contact principal à leur compte Google. Ensuite, ils doivent activer l’option Voice Match pour leurs appareils intelligents Nest. L’option de correspondance vocale garantit que seul le propriétaire de l’appareil peut utiliser la fonction pour trouver son appareil. Après ce court processus de configuration, les utilisateurs d’iPhone pourront demander à Google Assistant de trouver leurs appareils.

D’autres nouveautés

Malheureusement, la fonction « Trouver mon téléphone » pour les utilisateurs d’iPhone fait partie de la mise à jour de printemps de Google et sera bientôt disponible pour les utilisateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.

Parmi les autres fonctionnalités à venir dans ladite mise à jour, citons la prise en charge de nouvelles configurations de la maison connectée qui peuvent se déclencher automatiquement au lever et au coucher du soleil. Elles sont basées sur l’emplacement, de sorte que la routine s’exécute en fonction de l’heure réelle à laquelle le soleil se lève ou se couche à cet endroit précis, plutôt que d’être fixée à une heure fixe. Vous pouvez également ajouter un décalage dans un sens ou dans l’autre, par exemple pour que la routine ne démarre que 30 minutes après le coucher du soleil.

Tags : Google AssistantGoogle HomeiPhoneNest
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.