Fermer
Smartwatches

Apple pourrait lancer aujourd’hui l’Apple Watch Series 6 et un nouvel iPad

Apple pourrait lancer aujourd'hui l'Apple Watch Series 6 et un nouvel iPad

Lancer de nouveaux produits devant un public en direct est évidemment pratiquement impossible en ce moment, et Apple ne semble pas vouloir passer à un événement numérique pour tous ses nouveaux appareils.

Ainsi, alors que la gamme d’iPhone 2020, alias iPhone 12, devrait être repoussée d’environ un mois, il n’en sera pas de même pour son Apple Watch Series 6 et la nouvelle génération d’iPad prévue pour l’automne.

Plus précisément, la source Jon Prosser affirme dans un tweet qu’Apple va sortir les nouveaux modèles Apple Watch et iPad ce mardi, et que tout cela se fera par le biais d’un communiqué de presse.

En d’autres termes, Apple ne fera pas grand cas de ces appareils. La seule annonce sera donc en fait un communiqué de presse détaillé publié sur le site officiel apple.com.

Il est fort probable que le programme de précommande de ces nouveaux modèles démarrera vendredi, tandis que la livraison commencera une semaine plus tard. C’est le traditionnel calendrier qu’Apple a déjà utilisé auparavant et n’est possible que si l’entreprise annonce effectivement les nouveaux modèles ce mardi.

Quid des iPhone 12 ?

Quant aux nouveaux iPhone lancés cette année, il y a de fortes chances que l’annonce ait lieu en octobre, soit un mois plus tard que d’habitude. En effet, le géant technologique basé à Cupertino a dû faire face aux retards causés par la crise sanitaire mondiale, qui a évidemment affecté les activités de ses fournisseurs dans différentes parties du monde, y compris en Chine.

D’autre part, l’iPhone 12 sera très probablement annoncé dans le cadre d’un événement numérique, car Apple met toujours en avant les modèles de nouvelle génération avec une certaine médiatisation. Cependant, la date à laquelle cela devrait se produire reste à déterminer, mais le mois d’octobre semble être une date très probable à présent.

Mots-clé : AppleApple WatchApple Watch Series 6iPad
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.