fermer
Microsoft

La nouvelle fonction de transcription de Microsoft pour Word est disponible

La nouvelle fonction de transcription de Microsoft pour Word est disponible

Une nouvelle fonction de transcription est disponible dès aujourd’hui dans Microsoft Word sur le Web pour les abonnés payants de Microsoft 365 et uniquement dans la langue anglaise pour le moment. Conçue pour aider les rédacteurs et les journalistes à transcrire instantanément et facilement des conversations en personne ou des interviews virtuelles, Microsoft espère que cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de gagner du temps et d’accomplir davantage tout au long de la journée.

Comme la fonction de « Dicter » qui transforme déjà les mots parlés en texte dans Word, « Transcrire » est sans faille. Elle est disponible dans n’importe quel navigateur Web en allant sur Microsoft Word en ligne et en cliquant sur l’onglet Accueil, suivi de la flèche vers le bas à côté de l’icône « Dicter », puis du bouton « Transcrire » — attention il sera grisé dans la version française.

« Transcrire » permet de gagner du temps de deux manières. Premièrement, les abonnés de Microsoft 365 peuvent enregistrer une interview ou une conférence en direct depuis Word sur le Web et obtenir une transcription dans le document juste après qu’il soit terminé. Les abonnés peuvent également télécharger un fichier audio MP3, MP4, M4a, ou WAV existant pour obtenir une transcription complète d’une interview préenregistrée ou même d’une conférence sur le Web.

Cette fonctionnalité sera également disponible sur les versions Android et iOS de Word dans le courant de l’année, et Microsoft envisage de l’intégrer à Word sur la version de bureau.

Une I.A. en arrière-plan

Développée par Azure Cognitive Services de Microsoft, cette fonction fait appel à la magie de l’intelligence artificielle en arrière-plan. Cela signifie que même si vous choisissez d’enregistrer en direct, vous pouvez toujours prendre des notes en arrière-plan et taper votre document comme Word le fait pour sa transcription. Une transcription traditionnelle ne prend que quelques minutes, selon Microsoft, et la fonction évite d’avoir à passer par plusieurs applications.

Une fois la transcription terminée, les enregistrements sont stockés dans un dossier « Fichiers transcrits » dans OneDrive. Ensuite, à partir d’une fenêtre contextuelle dans Word sur le Web, vous serez libre de sélectionner et de modifier certains points, d’ajouter des informations supplémentaires ou de corriger des fautes de frappe dans la transcription automatique. Vous pouvez également insérer certains extraits ou des extraits complets dans le document ou lire le fichier audio directement à partir de Word sur le Web.

Quelques limites

Actuellement, l’audio ne peut être transcrit qu’en anglais. Il existe également une limite de 5 heures de transcription par mois pour les enregistrements téléchargés et une limite de taille de fichier de 200 Mo. Cependant, Microsoft affirme qu’elle travaille à améliorer cette situation et qu’il n’y a pas de limite pour l’enregistrement en direct.

Microsoft estime que ces fonctionnalités sont utilisées non seulement par les journalistes, mais aussi par des étudiants ayant des difficultés d’apprentissage et qui ne peuvent pas prendre de notes en même temps qu’un cours. L’entreprise voit même des parents qui sont occupés avec leurs enfants pendant une réunion virtuelle l’utiliser.

Tags : Microsoft 365word
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.