Fermer
Apple

Ce nouvel Apple Store à Singapour semble flotter sur l’eau

Ce nouvel Apple Store à Singapour semble flotter sur l'eau

Si le siège futuriste d’Apple en Californie est le vaisseau mère, alors cette « nacelle » rougeoyante inspirée de la science-fiction (ci-dessous) doit sûrement être l’un de ses vaisseaux spatiaux. En fait, c’est le dernier Apple Store du géant à la pomme croquée, qui devrait ouvrir à Singapour d’un jour à l’autre.

Désireux de générer une certaine médiatisation autour de son ouverture imminente, Apple décrit le nouvel emplacement dans la station balnéaire de Marina Bay Sands — qui fait partie de l’hôtel de luxe du même nom — comme « le premier Apple Store au monde qui flotte sur l’eau », ajoutant que le design décalé de la structure « présente un agencement de magasin entièrement nouveau ».

Jusqu’à son ouverture, nous ne saurons pas à quoi ressemble ce nouvel aménagement, mais nous savons que les clients pourront accéder au site par une promenade et un tunnel sous-marin qui relie à un centre commercial. Et oui, il brille vraiment la nuit…

C’est le troisième Apple Store de Singapour, le premier a ouvert sur Orchard Road en 2017, suivi d’un second à l’aéroport Jewel Changi l’année dernière. Lors d’une visite à Singapour en décembre 2019, le PDG d’Apple, Tim Cook, aurait commenté l’effervescence des emplacements actuels, ajoutant que la ville « pourrait avoir une troisième boutique ».

Cette ouverture intervient à un moment difficile pour le secteur de la vente, car les mesures de confinement et autres liées à la pandémie de coronavirus incitent davantage de personnes à faire leurs achats en ligne.

Des mesures liées au COVID-19 évidemment

Apple a fermé toutes ses boutiques en dehors de la Chine en mars 2020 et depuis lors, elle ouvre et ferme des sites en fonction des conditions locales concernant la gravité de la pandémie. Les Apple Store de Singapour ont rouvert le 24 juin avec des heures d’ouverture plus courtes que d’habitude.

Afin de réduire le risque d’infection du personnel et des clients, les Apple Store exigent désormais que toute personne entrant dans les locaux se soumette à un contrôle de température sans contact et porte un masque. Des mesures supplémentaires telles que l’occupation limitée de la boutique, la distanciation sociale et la désinfection régulière des surfaces sont également en place.

Mots-clé : Apple Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.