Fermer
Smartwatches

Les Fitbit Sense et Versa 3 prennent désormais en charge Google Assistant

Les Fitbit Sense et Versa 3 prennent désormais en charge Google Assistant

Fitbit a récemment annoncé sa nouvelle génération de montres connectées. La Fitbit Sense et la Versa 3 sont toutes deux dotées d’améliorations massives par rapport aux modèles précédents. Parmi elles, il y a la fonction prévue pour Google Assistant, une fonctionnalité que beaucoup ont vue venir.

Et tout cela parce que l’année dernière, Google a annoncé le rachat de Fitbit, une initiative qui, selon beaucoup, devrait nous conduire à une intégration plus poussée des services du géant de la recherche dans les montres connectées Fitbit.

Alors que l’accord est toujours en attente de l’approbation réglementaire, Google et Fitbit travaillent déjà ensemble sur cette intégration précoce, et Google Assistant est la première fonctionnalité qui entre en service sur les modèles de nouvelle génération.

Auparavant, les montres Fitbit, dont la Versa 2, ne prenaient en charge que Alexa d’Amazon, mais avec la sortie de la Versa 3 et de Sense, les utilisateurs peuvent choisir entre deux assistants différents.

Il y a plusieurs choses que vous devez savoir sur l’intégration des assistants dans les appareils Fitbit.

Un déploiement fin 2020

Tout d’abord, seules la Versa 3 et la Fitbit Sense prendront en charge Google Assistant, et il y a de fortes chances pour que cela ne se produise pas au lancement. Fitbit commencera à livrer les nouveaux appareils fin septembre, mais Google Assistant devrait être déployé « fin 2020 ». En d’autres termes, Fitbit pourrait très bien activer la nouvelle fonction sur ses montres connectées avec une mise à jour du firmware plus tard dans l’année.

En attendant, Alexa continuera à être disponible pour tout le monde, et l’assistant d’Amazon sera proposé dès le lancement. Fitbit n’a pas confirmé si elle prévoit de proposer Google Assistant sur la Versa 2, le modèle qui supporte déjà Alexa, mais une future mise à jour du firmware pourrait être utilisée pour activer cette fonctionnalité.

Modèles Fitbit de nouvelle génération

Pour utiliser Google Assistant sur un appareil Fitbit, vous aurez besoin d’un compte Google. Vous devrez donc connecter vos comptes Google et Fitbit. Si l’entreprise souhaite faire fonctionner Google Assistant de la même manière que Alexa, vous pouvez interagir avec l’assistant pour toutes sortes de choses, notamment pour commencer une séance d’entraînement, vérifier la météo, programmer un rappel d’heure de coucher et des alarmes, et même contrôler votre maison connectée qui est connectée à l’appareil Fitbit.

Il est possible que Google Assistant soit également en mesure de vous communiquer vos statistiques, de sorte que, par exemple, le matin, vous pouvez simplement écouter un résumé de la façon dont vous avez dormi la nuit précédente.

Une chose reste à confirmer : le lancement de Google Assistant sera-t-il possible en utilisant la phrase « Hey Google » ? Dans le cas d’Alexa, la Fitbit Versa 2 exigeait des utilisateurs qu’ils ouvrent manuellement l’application Alexa sur la montre et qu’ils prononcent ensuite une commande vocale, il reste donc à voir si la même approche est utilisée pour le Google Assistant également.

Mots-clé : FitbitGoogle AssistantSenseVersa 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.