Fermer
OS

Windows 10 20H2 ne sera probablement qu’une petite mise à jour, un « Service Pack »

Windows 10 20H2 ne sera probablement qu’une petite mise à jour, un « Service Pack »

Microsoft met actuellement les derniers coups de tournevis à la version 2004 de Windows 10, ou la mise à jour May 2020 Update, et c’est l’une des mises à jour les plus attendues depuis longtemps, et pour cause. La version actuelle du système d’exploitation, également connue sous le nom de version 1909 ou November 2019 Update, n’est qu’une mise à jour mineure qui a apporté des changements pour l’essentiel sous le capot, avec seulement quelques nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs de Windows 10.

Décrite comme un « Service Pack », la version 1909 de Windows 10 a marqué le début d’une nouvelle stratégie de lancement pour Microsoft, car beaucoup pensaient que la société allait passer à un nouveau plan qui se résumerait à des mises à jour majeures des fonctionnalités de Windows 10 au printemps, puis à des versions mineures à l’automne.

Et, il semble que la même approche sera utilisée cette année aussi, car la mise à jour à l’automne 2020 pourrait n’être qu’une autre sorte de « service pack ».

WindowsLatest a repéré des éléments indiquant que la mise à jour de Windows 10 à l’automne 2020 serait accompagnée d’un package d’activation, ce qui signifie que Microsoft introduirait des changements plus petits pour les utilisateurs qui seraient ensuite activés par la société de manière progressive. C’est la même approche qui a été utilisée pour la version 1909 et qui fait que les deux dernières mises à jour de Windows 10 sont presque identiques, à l’exception des changements activés par ce package d’activation.

Ce que Microsoft fait, c’est de précharger des éléments pour la prochaine mise à jour après May 2020 Update, qui peuvent ensuite être activés en appuyant sur ce bouton d’activation chaque fois que le déploiement de 20H2 démarrera plus tard dans l’année.

Rien de concret

Bien que nous ne puissions pas nous emballer pour l’instant — car il ne s’agit pas d’une confirmation de Microsoft, ni de quoi que ce soit de concret — il semble maintenant très probable que la mise à jour 20H2 sera une mise à jour mineure, ce qui soulève une autre question : est-ce que ce sera ainsi chaque année, avec une mise à jour majeure suivie d’une autre plus petite ? Si Microsoft envisage de passer de façon permanente à une mise à jour majeure par an, il devra évidemment faire attention à ce que cette perspective ne soit pas décevante pour ceux qui pourraient y voir un ralentissement du développement de nouvelles fonctionnalités pour Windows 10.

Il reste à voir si Microsoft prévoit effectivement d’utiliser cette approche pour la version 2009 de Windows 10, mais pour l’instant, tous les signes semblent effectivement aller dans ce sens. Et à un certain niveau, cela a vraiment du sens, car les « Service Pack » seraient censés parfaire l’expérience globale de Windows 10, ce qui s’avère utile après des mises à jour majeures entièrement axées sur les nouvelles fonctionnalités.

Mots-clé : 20H2Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.