Fermer
OS

Nous avons davantage de preuves de l’arrivée de Windows Core OS

Nous avons davantage de preuves de l'arrivée de Windows Core OS

Le système d’exploitation modulaire Windows Core OS de Microsoft qui, selon les rumeurs, est une version de Windows 10 pouvant fonctionner sur des périphériques à double écran, semble de plus en plus probable, avec des références au très attendu OS dans les propres pages de support de Microsoft.

Les yeux de lynx ont repéré les dernières références à Windows Core OS dans la propre documentation de support de Microsoft, qui — et surtout — est la première fois que nous voyons Microsoft faire référence à l’OS en utilisant ce nom. Le document a fait son apparition depuis le 19 avril 2019, mais il vient juste d’être remarqué par la presse. Il semble donc que les références sournoises de Microsoft à la nouvelle version de l’OS sont passées inaperçues jusqu’à présent.

Ce document s’adresse aux événements et champs de diagnostic Windows de base de Windows 10, et Microsoft a publié ce document axé sur la protection de la vie privée pour chaque dernière mise à jour de Windows 10. Une section de la page, qui décrit les propriétés qui pourraient être peuplées par une bibliothèque de journalisation sous Windows, comprend donc des mentions de Windows Core OS.

Au cours des dernières années, et plus particulièrement au cours des derniers mois, nous avons rencontré plusieurs mentions de Windows Core OS (WCOS) dans les profils LinkedIn de Microsoft. L’un des profils a récemment révélé que Microsoft travaille sur un nouveau centre d’action adapté au système d’exploitation Windows Core.

Un lancement aux côtés de la Surface à double écran ?

L’existence — et le nom — de Windows Core OS semblant être confirmée par Microsoft elle-même, nous pourrions très bien voir le premier appareil utiliser cette itération spécifique de Windows 10 dans un proche avenir. Mercredi 2 octobre, Microsoft organisera un événement matériel Surface, et des rumeurs courent selon lesquelles la société présentera une Surface à double écran — nommée Centaurus — lors de l’événement. Si Microsoft présente effectivement un périphérique à double écran, il est fort probable qu’il exécutera Windows Core OS.

Bien évidemment, je ne manquerais pas cet événement, je vous relayerais toutes les informations qui le concernent !

Mots-clé : Windows OS Core
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.