Fermer
Microsoft

L’événement Surface de Microsoft risque d’être très très alléchant

L'événement Surface de Microsoft inclura de nouvelles expériences logicielles et matérielles

Dans l’attente des annonces de Google et de Huawei, le prochain grand événement en attente du monde de la technologie est l’événement Surface de Microsoft qui aura lieu au début du mois prochain. Fin août, nous avons appris que Microsoft préparait son prochain événement Surface le 2 octobre — bien que le fait d’annoncer du matériel était davantage une hypothèse qu’une confirmation officielle. Mais, Microsoft a commencé à fournir davantage d’informations sur son prochain événement Surface à New York le mois prochain.

Le géant du logiciel a envoyé une autre invitation à la presse avec une image différente, qui révèle clairement le logo Surface et la forme d’un processeur. L’invitation révèle également que l’événement débutera à 16 h, heure Française, le 2 octobre. Il est probable que Satya Nadella et Panos Panay soient tous les deux présents, ce qui indique qu’il y aura des nouvelles importantes cette année.

Nadella n’a pas assisté à l’événement Surface de l’an dernier, où Microsoft a rafraîchi les gammes Surface Pro et Surface Laptop avec une nouvelle option noire, dévoilé un Surface Studio 2, et lancé de nouveaux casques Surface Headphones. La présence de Nadella cette année suggère que Microsoft a quelque chose d’important à annoncer. Et, Panay semble très enthousiasme à l’approche de l’événement.

Il n’y a quasiment aucun doute que l’événement mettra l’accent sur le nouveau matériel pour la période des fêtes de fin d’année, et nous verrons quelques rafraîchissements à la gamme Surface. Selon certaines rumeurs, Microsoft lancera un Surface Laptop alimenté par une puce AMD, un Surface Laptop basé sur une puce Qualcomm et une nouvelle Surface Pro avec un port USB-C. L’invitation à l’événement pourrait bien faire allusion à ces changements de processeur, avec ce qui ressemble à un morceau en aluminium fraisé en forme de CPU.

Le mystérieux dispositif Centaurus, et Windows Lite

Mais, le matériel ne sera pas le seul point de mire. L’événement abordera également les expériences que Microsoft prévoit de livrer sur ce matériel Surface. Si Microsoft est prête à lancer sa propre Surface alimentée par une puce ARM, nous aurons besoin d’en savoir plus sur la façon dont Windows s’adapte pour mieux fonctionner sur ce matériel. Cela inclura probablement une allusion aux efforts de Microsoft en faveur d’un périphérique Surface à double écran, alias Centaurus, et à ses plans à Windows Lite.

Microsoft prévoit de retransmettre en direct cet événement Surface, et je ne manquerais pas de vous fournir toutes les informations concernant l’événement !

Mots-clé : CentaurusMicrosoftSurfaceWindows Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.