Fermer
Smartphones

Une fuite du Huawei Mate 30 montre une nouvelle conception de la caméra

Une fuite du Huawei Mate 30 montre une nouvelle conception de la caméra

Il ne fait aucun doute que le Huawei Mate 30 Pro va être lancé avec un grand nombre de nouvelles fonctionnalités. Étant donné que le Huawei P30 Pro a quatre capteurs photo à l’arrière et que la gamme Mate en a généralement plus, on peut s’attendre à un gap supplémentaire dans ce domaine. Et, il semble que la disposition de ces objectifs pourrait être très différente de celle des anciens smartphones.

Une image divulguée, partagée par @ichangezone sur Weibo et repérée par PhoneArena, montre l’arrière de ce qui semble être le Huawei Mate 30 ou le Huawei Mate 30 Pro. Il est doté d’un bloc de caméra circulaire abritant quatre objectifs et un flash LED.

Ce look légèrement futuriste contraste avec le Huawei Mate 20 Pro, qui a un bloc carré plus petit contenant trois lentilles, et le Huawei P30 Pro, qui utilise davantage une forme oblongue, avec un objectif de côté.

Cette image comprend du texte sur le bloc de la caméra et, même s’il est difficile à cerner intégralement, c’est comme s’il indiquait que l’un des objectifs est doté d’un zoom optique 5x. Cela signifie donc que nous aurons un téléobjectif. En ce qui concerne les trois autres capteurs photo, bien qu’il n’y ait pas de véritable indice, le Huawei P30 Pro est équipé d’un téléobjectif de 8  mégapixels, d’un objectif principal de 40 mégapixels, d’un objectif grand-angle de 20 mégapixels et d’un objectif Time of Flight (ToF) pour la détection de profondeur. Donc, la configuration pourrait être la même, mais avec des améliorations ici et là. Il convient également de noter que l’objectif zoom de type « périscope » du P30 Pro est carré et qu’il n’y a pas d’objectif carré ici, ce qui pourrait signifier qu’il utilise un type de téléobjectif différent.

Huawei Mate 30 à gauche, Huawei Mate 20 à droite

Il faudra attendre octobre

En outre, on peut voir que le smartphone a une coque arrière de couleur verdâtre, et les boutons latéraux apparaissent dans des positions analogues à celles de la gamme Mate 20. Ce qui est intéressant, c’est que les précédentes fuites du Huawei Mate 30 (ou Mate 30 Pro) montraient un bloc rectangulaire pour la caméra. Ce nouveau rendu semble de meilleure qualité que les précédentes fuites. Elles semblent donc beaucoup plus précises, mais comme toujours, il est important de les prendre avec des pincettes.

Il est également possible que les deux conceptions soient précises, l’une montrant le Huawei Mate 30, l’autre le Mate 30 Pro. Avec une gamme susceptible d’être lancée en octobre, nous le saurons probablement dans quelques mois.

Mots-clé : HuaweiMate 30Mate 30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.