Fermer
Apps

Microsoft annonce Puppets dans SwiftKey sur Android, une alternative à l’Animoji

Microsoft annonce Puppets dans SwiftKey sur Android, une alternative à l'Animoji

Quelle est l’application la plus utilisée sur les smartphones ? Non, ce n’est pas Google Recherche ni même le navigateur Web et ce n’est certainement pas Facebook. Au lieu de cela, ce serait le clavier virtuel qui permet de saisir n’importe quoi, du SMS à l’e-mail en passant par les mots de passe. Profitant de ce fait, Microsoft déploie actuellement une nouvelle fonctionnalité sur la version bêta de SwiftKey pour Android.

Bien que Microsoft n’ait plus de plateforme mobile dans laquelle investir, la société s’engage pleinement à améliorer ses applications et ses services sur Android et iOS avec des fonctionnalités qui peuvent facilement rivaliser avec celles développées par Google et Apple. L’exemple le plus récent arrive donc sur Android avec la dernière version bêta de SwiftKey qui introduit une nouvelle fonctionnalité supposée concurrencer le célèbre Animoji d’Apple.

Appelé Puppets, elle permet aux utilisateurs de créer un personnage virtuel qui reproduit leurs expressions faciales et leurs mouvements de tête, exactement comme le fait un Animoji sur les iPhone.

Cinq personnages sont disponibles dans la dernière version bêta de SwiftKey : un dinosaure, un panda, un chat, un hibou et un chien. Les utilisateurs peuvent enregistrer des vidéos de 30 secondes puis les envoyer à des contacts sur des applications telles que WhatsApp. Microsoft indique que toute application de messagerie est prise en charge, à condition qu’elle puisse partager des vidéos.

Une prise en charge de tous les appareils Android

La meilleure nouvelle est que Puppets est une fonctionnalité qui fonctionne sur tous les appareils Android, aucun matériel particulier n’est requis. « SwiftKey a travaillé avec les équipes Microsoft Computer Vision et Microsoft Research Asia pour donner vie à Puppets. Contrairement à d’autres logiciels de suivi du visage, Puppets de SwiftKey ne repose pas sur le fait que les utilisateurs possèdent un appareil doté d’un capteur de profondeur intégré, mais utilise plutôt un capteur photo RGB que l’on trouve dans la plupart des smartphones Android. Cela signifie qu’une large gamme de smartphones seront capables de partager des messages en tant que personnage convivial », a déclaré Microsoft. Autrement dit, au lieu d’utiliser les technologies de détection de profondeur 3D, SwiftKey a utilisé l’apprentissage automatique pour identifier les expressions en temps réel.

Les Puppets peuvent être utilisés sur tous les appareils fonctionnant sous Android N et les versions ultérieures, mais Microsoft indique que les propriétaires d’appareils haut de gamme bénéficieront de la meilleure expérience possible.

La société n’a pas encore fait une date de sortie officielle sur le moment où Puppets pourrait intégrer la version grand public de son application de clavier tierce, mais tout le monde peut l’essayer en téléchargeant la version bêta de SwiftKey.

SwiftKey Beta
SwiftKey Beta
Développeur: SwiftKey
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidMicrosoftPuppetsSwiftKey
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.