Fermer
Smartphones

Le Huawei Mate 30 Pro pourrait avoir cinq caméras à l’arrière

Le Huawei Mate 30 Pro pourrait avoir cinq caméras à l'arrière

Les fabricants de smartphones sont toujours fous de chiffres. Il s’agissait d’abord des pixels de l’écran, suivis des mégapixels de la caméra, puis des cœurs de processeur. Maintenant, il semble que leur dernière obsession est le nombre de caméras qu’ils peuvent ranger dans un mince smartphone.

Le Huawei Mate 20 Pro a fait beaucoup parler de lui, ne serait-ce que par l’ajout de ses trois capteurs photo à l’arrière. Logés dans un carré, ces derniers ont réussi à sublimer vos photos, même dans des conditions de faible luminosité. Néanmoins, un nouveau brevet suggère que la société pourrait aller encore plus loin et inclure deux capteurs photo supplémentaires sur son prochain smartphone Mate.

Un brevet déposé par Huawei et soumis au CNIPA (China National Intellectual Property Administration) a été publié et montre une découpe beaucoup plus grande pour un ensemble de caméras au dos du smartphone. En regardant les images, cela semble être plus long que large, ce qui suggère qu’il y a de la place pour deux caméras supplémentaires, ce qui porte le total à cinq. Si tel est le cas, il y aura probablement un flash occupant le sixième espace pour en faire un rectangle.

Comme il ne s’agit que d’un brevet, signalé par Mobielkopen, rien ne garantit que ce sera la configuration réelle du Mate 30 Pro quand il sera mis en vente, mais il serait logique que ce soit le look du smartphone si la société voulait inclure des lentilles supplémentaires. Ce que ces cinq caméras vont faire, personne ne le sait encore. Huawei va peut-être abandonner le capteur monochrome pour que tous puissent être des caméras RGB. Cependant, un capteur pourrait être une caméra de temps de vol (ToF) qui semble gagner en popularité.

Il va falloir patienter

Malheureusement pour les plus impatients, nous ne saurons rien avant longtemps, car nous ne nous attendons pas à entendre parler du Huawei Mate 30 Pro avant les derniers mois de l’année 2019. Il est probable que nous en entendrons parler en octobre de cette année, peut-être même un peu plus tard.

Avant de voir ce nouveau périphérique Mate, nous nous attendons à entendre parler du Huawei P30 dans peu de temps. En effet, les rumeurs laissent entendre que ce flagship arrivera au Mobile World Congress. Les rumeurs actuelles suggèrent que le Huawei P30 embarquera trois caméras comme le Mate 20 Pro, alors que le P30 Pro pourrait en avoir jusqu’à quatre.

[amazon_link asins=’B07J6NNNGP,B07JH3RMPT,B07HWK9GJ1,B07K2JW8SV’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b7cf340f-0f54-11e9-98dd-c51bfc12e0df’]

Mots-clé : HuaweiMate 30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.