Fermer
Apps

CES 2019 : Google Assistant devient incroyablement plus intelligent

[9to5google]

Google Assistant devient plus intelligent en 2019 et nous avons eu l’occasion de voir ses nouveaux pouvoirs au CES 2019. Parmi eux, la possibilité de traduire une conversation entre deux personnes de langues étrangères et en temps réel.

Assistant, qui a maintenant deux ans et demi et utilise près d’un milliard d’appareils, est mis à niveau de trois façons : sur mobile, en voiture et à la maison. Plus d’applications, telles que Google Maps, incluront désormais la fonctionnalité Assistant, ce qui rendra la conduite plus sûre, selon Google.

Voici comment Google Assistant modifie et modifie éventuellement vos habitudes quotidiennes.

Traduction en temps réel de Google Assistant

Le point fort de la démo du CES 2019 de Google a été la traduction en temps réel. Surnommée officiellement comme le « mode interprète », l’idée est de pouvoir converser avec une personne qui ne parle pas votre langue, et de vous faire comprendre. Évidemment, à l’inverse, vous allez pouvoir comprendre ce que votre interlocuteur vous dit. Par exemple, si vous posez une question en français à un Américain, celui-ci ne va pas comprendre. Néanmoins, c’est le cas jusqu’à ce que Google Assistant traduise en quelques secondes la phrase en anglais par exemple.

Vraiment, le potentiel derrière ce nouveau mode Assistant est immense. Cela pourrait changer la donne pour les voyageurs du monde entier qui ne parlent pas la langue du pays qu’ils visitent. Cela pourrait rendre les voyages à l’étranger plus attrayants à l’avenir, une fois que ceux-ci seront déployés sur un plus grand nombre d’appareils.

Dans son état actuel, le mode interprète peut traduire en temps réel 27 langues, et est conçu pour fonctionner avec les enceintes connectées Google Home, telles que le Google Home Hub et le Google Home Mini. Selon la société, le nombre d’appareils et même de smartphones augmentera à l’avenir. Bien que la fonctionnalité puisse avoir une utilité limitée dans une résidence privée, Google envisage l’utilisation de la technologie dans des endroits où elle contribuera grandement à réduire la barrière de la langue.

Nouvelles fonctions du smartphone

Google Assistant ne fait qu’apprendre sur les smartphones. L’IA derrière l’assistant est constamment améliorée pour mieux comprendre ce qui est dit. Il est également pris en charge par davantage d’applications, ce qui facilite la réalisation de tâches.

Qu’est-ce que cela signifie ? Premièrement, une meilleure dictée, car Google Assistant peut automatiquement gérer la ponctuation sur les smartphones Android et iOS. De plus, il améliore simplement la messagerie en général, avec la possibilité de relire et de répondre à toutes vos notifications de messagerie sur Android.

Le nombre d’applications prenant en charge la messagerie de Google Assistant augmente également. Au moins pour Android, cela fonctionnera avec SMS, WhatsApp, Messenger, Hangouts, Viber, Telegram, Android Messages et plus.

Les mises à niveau mobiles de Google Assistant ne se limitent pas à la messagerie. Une meilleure compréhension du contexte et des questions en plusieurs parties peuvent permettre de répondre à des questions plus complexes telles que « À quelle distance se trouve l’aéroport d’ici ? » en fonction de vos projets de voyage, ou des questions aussi aléatoires que « Quelle est la hauteur de Pamela Anderson et de son petit ami ? ». L’IA sera capable de comprendre qui est son petit ami et de réciter leurs tailles.

Les grands voyageurs et les amateurs de sport bénéficient également de mises à niveau. Si Google Assistant peut apprendre votre équipe sportive préférée, il pourra bientôt vous enregistrer dans les vols tout en enregistrant et en récupérant votre carte d’embarquement.

Vous avez une liste dans Google Keep, Any.do, Bring ou Todoist ? Vous pouvez maintenant demander à Assistant d’ajouter quelque chose à l’une de vos listes préférées, ce qui vous évitera d’ouvrir l’application dédiée, de trouver la bonne liste et de l’éditer. Par exemple, si vous avez une liste d’achats dans Todoist, vous pouvez simplement demander à Assistant. « Ajouter des œufs à ma liste de courses ».

Google Assistant dans votre voiture

Google vise également à rendre votre expérience de conduite plus sûre. Au-delà des mises à niveau de la messagerie avec Google Assistant, qui faciliteront la gestion de la communication tout en gardant les yeux sur la route, Google Assistant fonctionnera directement avec Google Maps sur Android et iOS. Si vous n’avez pas d’appareil Android Auto dédié intégré dans votre voiture, ce n’est pas grave. Vous pouvez toujours positionner votre smartphone et l’utiliser.

Anker et JBL travaillent tous deux sur des périphériques à brancher directement dans le port d’allume-cigare de votre voiture et à se connecter en Bluetooth ou un câble auxiliaire. Ils fournissent un lien entre votre smartphone et l’autoradio de votre voiture. Ce sont des microphones qui réduisent l’écho, facilitant ainsi les commandes à Google Assistant.

Ces commandes feront également plus pour vous, car vous pourrez naviguer dans Google Maps grâce à l’assistant, partager votre date d’arrivée estimée avec vos contacts, effectuer des recherches sur votre itinéraire et ajouter de nouveaux arrêts. Vous pouvez également conserver vos podcasts et votre musique préférés pendant que vous conduisez sans quitter le volant ni quitter la route des yeux.

Google Assistant chez vous

Peut-être que l’endroit où Google Assistant va faire le plus gros bond en avant cette année est à la maison. Les appareils de l’Internet des Objets (IoT) sont en constante croissance, et Google Assistant est un outil de choix pour interagir avec et contrôler plusieurs de ces appareils.

Lors du CES 2019, Google a annoncé la création de Google Assistant Connect, une nouvelle plateforme destinée aux fabricants d’appareils IoT, qui permet d’intégrer l’assistant dans des appareils de manière simple et économique. Cette intégration peut vous permettre de contrôler davantage d’appareils avec Google Assistant sans avoir à installer un appareil Google Home dans chaque pièce. Google Assistant Connect arrivera plus tard cette année et offre un grand nombre de types d’appareils.

Les divertissements à domicile ne sont pas en reste. Google Assistant s’intègre dans un ensemble de nouveaux périphériques nouveaux. Les enceintes Sonos One et Sonos Beam auront le contrôle de Google Assistant sur la musique et les podcasts.

Naturellement, les téléviseurs bénéficieront également d’une assistance importante de Google Assistant. Certains téléviseurs de Samsung, Sony, Hisense, Philips, TCL, Skyworth, Xiaomi, Haier, Changhong, JVC et Toshiba obtiendront Google Assistant. Cela permettra de contrôler les chaînes, le volume et plus encore avec votre voix. Et, pour ceux qui incluent des microphones en champ éloigné, les commandes mal entendues seront moins problématiques.

Et, ce ne sont que les appareils que nous pouvons nous attendre à voir à court terme. Google envisage d’intégrer Google Assistant dans tous les domaines, depuis les appareils de cuisine et la sécurité du domicile jusqu’aux chargeurs de véhicules électriques et aux commandes de douche connectée.

Certaines de ces fonctionnalités sont disponibles maintenant, comme nous l’avons indiqué, mais plusieurs sont en cours de déploiement dans les prochaines semaines.

Mots-clé : CES 2019GoogleGoogle Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.