Fermer
Smartphones

Le Honor 10 Lite est désormais disponible en France au prix de 229,99 euros

Le Honor 10 Lite est désormais disponible en France au prix de 229,99 euros

Le Honor 10 Lite a été lancé à la fin du mois de novembre 2018 avec un look très attrayant avec une coque arrière en verre avec une finition en dégradé en trois coloris, à savoir le tout nouveau Sky Blue, venu s’ajouter aux incontournables Sapphire Blue et Midnight Black vus sur son grand frère, le Honor 10. Il a d’abord été lancé uniquement en Chine, mais désormais l’appareil fait son apparition en France, où le Honor 10 Lite est disponible chez de multiples revendeurs, dont Amazon, au prix conseillé de 229,99 euros.

Les points forts du Honor 10 Lite incluent un écran de 6,21 pouces d’une résolution full HD+, soit 2 340 x 1 080 pixels, et est doté d’une encoche en forme de goutte d’eau qui lui permet d’afficher un rapport écran/châssis dépassant les 90 %. Cet écran est doté d’un ratio 19.5 : 9, et est un verre courbé 2,5 D.

En outre, sous le capot, le smartphone  arbore 3 Go de RAM et 64 Go de stockage – un petit point négatif étant donné que le smartphone est disponible avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage en Chine. Il convient de noter que le stockage est extensible jusqu’à 256 Go par une carte micro SD. Quoi qu’il en soit, le smartphone est doté de la puce octa-core maison, le Kirin 710, cadencée à 1,7 GHz, et couplée à un GPU ARM Mali-G51 MP4.

Le Honor 10 Lite comprend également un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière, un double VoLTE 4G, du Bluetooth 4.2 LE, une connexion Wi-Fi 802,11 ac (2,4 GHz + 5 GHz), un GPS + GLONASS, une prise micro USB, une prise audio de 3,5 mm et une batterie d’une capacité de 3 400 mAh.

Un gros focus sur la photo

En plus d’autres caractéristiques du Honor 10 Lite, du côté de la photo, le smartphone est doté d’une caméra arrière à double capteur photo. On retrouve un capteur primaire de 13 mégapixels avec un flash LED et une ouverture f/1,8, et un capteur secondaire de 2 mégapixels. À l’avant, il y a une caméra frontale de 24 mégapixels avec une ouverture f/2,0. La caméra présente sur la façade avant est par ailleurs dotée de la reconnaissance faciale en 3D et peut éclairer un portrait en grâce à 5 niveaux de luminosité différents. Les caméras du smartphone offrent une détection de scènes intelligente qui peut détecter 22 scènes différentes, des portraits gérés à partir de l’intelligence artificielle, un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière, etc.

Alors que le smartphone utilise Android 9.0 Pie avec EMUI 9.0, il prend également en charge la connectivité hybride double SIM (nano + nano / microSD). 

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : HonorHonor 10 Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.