close
OS

Chrome OS : un nouveau menu de la barre d’état système

Google va réorganiser le menu de la barre d'état système dans Chrome OS

L’évangéliste Chromium chez Google, François Beaufort, a annoncé en ce début de semaine que l’équipe de Chrome OS travaille sur un nouveau design pour la barre d’état système dans la future version de l’OS du Chromebook.

Vous n’êtes pas sans savoir que Chrome OS ne cesse de croître et de se développer, recevant toutes sortes de fonctionnalités pour que notre Chromebook soit de plus en plus productif et agréable, surtout si nous utilisons des appareils mobiles sous Android.

La dernière chose qui arrivera dans une nouvelle version de Chrome OS est donc une barre d’état redessinée, conçue pour être plus accessible aux utilisateurs sur les appareils tactiles, ainsi qu’à ceux qui utilisent un dispositif Android.

« Le menu système de Chrome OS reçoit un nouveau design dans le canal Canary qui plaira particulièrement aux utilisateurs d’appareils tactiles habitués à Android », écrit François Beaufort dans une publication Google+.

Voici comment tester le nouveau menu Chrome OS

Comme François Beaufort l’a mentionné plus haut, le menu de barre d’état remanié est actuellement disponible pour tous ceux qui souhaitent et peuvent passer au canal expérimental de Chrome OS, la version Canary. Dès lors, la fonctionnalité peut être activée simplement depuis chrome://flags/#enable-system-tray-unified.

Si vous n’utilisez pas le canal Canary de Chrome OS sur votre Chromebook, mais que vous le souhaitez, vous devez d’abord activer le mode développeur sur votre appareil en l’éteignant, en maintenant les touches Esc + Refresh(F3) enfoncées tout en l’allumant, puis en appuyant sur les touches Ctrl + D sur l’écran de récupération.

Avec le mode développeur activé, vous pouvez simplement basculer vers le canal Canary en tapant la commande live_in_a_coal_mine dans la fenêtre du terminal, que vous pouvez activer avec le raccourci clavier Ctrl + Alt + T.

Avant de vous lancer tête baissée dans le passage à la version Canary de Chrome OS, sachez que c’est un canal expérimental où les choses ne fonctionnent pas comme ils sont censés fonctionner. Par conséquent, il est recommandé d’attendre une nouvelle mise à jour stable de Chrome OS pour découvrir la nouvelle conception du menu de la barre d’état système.

Tags : Chrome OSGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.