close
OS

Sony développe un lanceur Android pour remplacer Xperia Home

Sony développe un lanceur Android pour remplacer Xperia Home

La gamme de smartphones Xperia de Sony n’est peut-être pas la plus vendue sur le marché Android, mais cela n’empêche pas la société de lancer de nouveaux appareils. Alors que l’on pourrait argumenter sur la quantité d’efforts qu’ils ont mis dans l’amélioration de leurs smartphones, Sony apporte enfin quelques modifications à son interface utilisateur. Le lanceur Xperia Home de Sony est en train d’être abandonné selon certaines sources, bientôt remplacé par une nouvelle application Home.

Il a d’abord été partagé plus tôt cette semaine que le lanceur Xperia Home passait en mode maintenance, un sort partagé par l’application Xperia Weather, qui a également cessé de recevoir des mises à jour.

Cela a conduit à la spéculation que Sony commencerait simplement à utiliser le lanceur d’actions Android. Ce n’est pas le cas, car il a été révélé sur la communauté Google+ pour la bêta Xperia Home qu’une nouvelle application Home est en cours de développement.

« La raison pour laquelle nous abandonnons le développement de nouvelles fonctionnalités dans l’application Xperia Home actuelle est que nous développons une nouvelle application Home », a déclaré Erika Prymus, modérateur de la communauté bêta Xperia Home de Sony. Malheureusement, Prymus n’a pas révélé ce que Sony apportera sur sa nouvelle application Home.

Un meilleur contrôle des gestes

Il n’y a donc aucune mention de nouvelles fonctionnalités ou de changements à l’interface utilisateurs que les utilisateurs peuvent attendre, mais avec Android P sur le point d’être lancé, il semble probable que Sony inclura ses nouvelles fonctionnalités, telle que de nouveaux gestes pour la navigation. Elle pourrait également avoir une interface améliorée pour rendre les smartphones Sony aussi attrayants que la concurrence.

Malheureusement, on ne sait pas quand le nouveau lanceur sera dévoilé. En supposant qu’il est basé sur Android P et a été en développement depuis un certain temps déjà, nous pourrions le voir avec le Xperia XZ2, et avec une version finale plus tard à l’automne.

Tags : AndroidHomeSonyXperia Home
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.