fermer
Astuce

Comment préparer votre PC pour Windows 10 Spring Creators Update ?

Surface Book 2 13 5 pouces 43
Comment préparer votre PC pour Windows 10 Spring Creators Update ?

La future grande mise à jour de Windows 10, alias Spring Creators Update ou Redstone 4, a été retardée. Et même si Microsoft est restée discrète sur la raison de cette décision et la nouvelle date de sortie, le feu vert devrait être donné dans les prochaines semaines d’ici la fin avril.

Cela signifie que celle-ci est proche d’être lancée pour le grand public. Et, il est important que les utilisateurs de Windows 10 préparent leurs périphériques pour la mise à jour Spring Creators Update.

Comme je l’ai dit, le déploiement de Spring Creators Update se fera par étapes, donc tout le monde ne l’obtiendra pas le premier jour. La raison est que Microsoft veut collecter des données sur les premières vagues de PC recevant la mise à jour afin de résoudre les éventuels problèmes de compatibilité et les bugs pour fournir un processus de mise à niveau plus fluide pour tout le monde.

Comme cela arrive chaque fois avec les nouvelles mises à jour de fonctionnalités de l’OS publiées, il y aura beaucoup d’utilisateurs qui voudront installer la mise à jour Spring Creators Update manuellement sans attendre le déploiement sur leur machine. Et pour eux, il est essentiel de préparer leur périphérique.

La configuration minimale requise

Tout d’abord, assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration minimale requise. La prochaine mise à jour de Windows 10 ne comporte aucune modification de la configuration matérielle minimale, ce qui signifie que si votre appareil exécute déjà la mise à jour Fall Creators Update, il devrait être capable de passer à la nouvelle version tout en douceur.

Pour tout le monde, voici la configuration matérielle minimale attendue que votre périphérique doit remplir pour exécuter la mise à jour Spring Creators Update :

  • Processeur : Processeur de 1 GHz ou plus rapide ou SOC
  • RAM : 1 gigaoctet (Go) pour système 32 bits ou 2 Go pour système 64 bits
  • Espace sur le disque dur : 16 Go pour système 32 bits ou 20 Go pour système 64 bits
  • Carte graphique : DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0
  • Écran : 800 x 600

Encore une fois, ce ne sont que les exigences minimales, et afin de bénéficier d’une expérience sans faille, vous aurez besoin de beaucoup plus que cela. Au moins 4 Go de RAM est recommandé pour exécuter Windows 10 sans ralentissement de la performance, et plus le processeur est récent, mieux c’est.

Regardez du côté de l’espace de stockage

Vérifiez que vous avez suffisamment de stockage. Comme indiqué, Windows 10 Spring Creators Update nécessitera au moins 16 Go de stockage, mais il est recommandé d’en avoir au moins deux fois plus pour être sûr que tout soit téléchargé et installé correctement.

Il va sans dire que si le processus de téléchargement commence et qu’il n’y a pas assez d’espace pour les fichiers, le processus est mis en attente jusqu’à ce que vous ayez nettoyé un peu d’espace.

Désactivez le logiciel de sécurité

Par le passé, les solutions de sécurité, comme les produits antivirus et les pare-feu, s’avéraient particulièrement problématiques pour les utilisateurs qui migraient vers de nouvelles versions de Windows 10 et bloquaient parfois le téléchargement, l’installation ou le processus de démarrage.

C’est pourquoi il est recommandé de désactiver temporairement le logiciel de sécurité s’exécutant sur vos périphériques jusqu’à ce que Spring Creators Update s’installe et s’exécute correctement.

Problèmes de compatibilité

Vérifiez les problèmes de compatibilité avec les anciens programmes. Parfois, même la plus petite application peut bloquer la mise à niveau en raison de problèmes de compatibilité, et c’est la raison pour laquelle Microsoft lance elle-même la mise à jour Spring Creators Update par étapes. Cette fois-ci, l’entreprise prend plus de temps pour signaler les problèmes de compatibilité et les corriger avant de vous envoyer la nouvelle mise à jour du système d’exploitation.

Si une application spécifique n’a pas reçu de mise à jour depuis longtemps, il est préférable de vérifier s’il existe des problèmes de compatibilité susceptibles de bloquer la mise à niveau. Si tel est le cas, vous devez la supprimer et là réinstaller après la mise à jour.

Et pourquoi une fresh install ?

Les installations dites propres ou de fresh install sont les meilleures. La plupart de ces problèmes peuvent être rencontrés lors de la mise à niveau vers Windows 10 Spring Creators Update à partir d’une installation existante de Windows 10.

D’un autre côté, si vous installez la mise à jour Spring Creators Update, tout devrait fonctionner de manière plus fluide, principalement parce qu’il n’y a pas de bug de compatibilité possible, et pas de problème avec les applications tierces.

Dans ce cas, il est recommandé de vérifier deux fois que votre périphérique réponde aux exigences du système mentionnées ci-dessus, en particulier dans le cas du stockage.

Tags : MicrosoftSpring Creators UpdateWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.