fermer
Périphériques

Chuwi HiGame : après les tablettes, ordinateurs portables, le mini PC

Chuwi HiGame : après les tablettes, ordinateurs portables, le mini PCv

J’ai déjà évoqué des produits de Chuwi par le passé, allant des hybrides 2-en-1 sous Windows 10, aux tablettes Android, en passant par les accessoires de recharge. Encore une fois, l’entreprise a brisé les préjugés contre les marques chinoises, en particulier celles qui se vendent à des prix incroyablement bas. Maintenant, Chuwi se prépare à faire face à son plus grand défi, car elle prépare son produit le plus ambitieux.  En mai prochain, il lancera le CHuwi HiGame, un PC de jeu qui promet d’accumuler une grosse quantité de puissance dans un si petit espace.

Combien de puissance, vous vous demandez ? Le Chuwi HiGame est alimenté par un processeur Intel Core i5-8305G de 8e génération, un processeur quadricœur de 65 watts spécialement conçu pour les appareils plus exigeants.

Mais contrairement à de nombreux mini-PC, le HiGame dispose également de graphismes dédiés par la puce mobile Radeon Vega M avec 4 Go de mémoire à large bande passante (HBM). Chuwi et, bien sûr, AMD positionnent ce GPU comme étant plus rapide qu’une carte graphique NVIDIA GTX 1050.

Qu’en est-il de ce minuscule espace ? Le HiGame mesure 173 x 158 x 73 mm. Chuwi le compare de façon amusante à une raquette de ping-pong. Au moins en longueur et en largeur. Il est certainement beaucoup plus petit que votre PC de bureau, ce qui vous permet de le glisser dans les coins et les recoins de votre bureau. Cependant, la conception n’est pas quelque chose que vous aurez honte de montrer sur votre bureau à la vue de tous.

De multiples ports

Malgré la taille, Chuwi ne lésine pas sur les ports. En effet, nous allons retrouver un port Thunderbolt 3, cinq ports USB 3.0, un port Ethernet Gigabit, deux ports HDMI 2.0, deux ports DisplayPort 1.3, une prise microphone et une prise casque. Autrement dit, vous allez retrouver l’essentiel pour brancher tous vos accessoires.

En outre, le HiGame commence avec une mémoire vive modérée de 8 Go DDR4 et d’un SSD M.2 de 128 Go. Cependant, ces deux caractéristiques peuvent être améliorées après l’achat. Chuwi indique également que le HiGame va offrir un support aux périphériques de réalité virtuelle et augmentée.

Néanmoins, le HiGame est probablement le produit le plus cher de Chuwi à ce jour. Quand il sera lancé, celui-ci sera vendu au prix de 999 dollars. Étant donné ce que l’on retrouve sous le capot, ce prix est justifié. La société va lancer une campagne Indiegogo à la mi-mai avec des réductions pour les premiers intéressés.

Tags : ChuwiHiGame
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.