close
OS

Microsoft pousse Windows 10 Redstone 4 au canal « Lent »

Microsoft a récemment poussé la mise à jour de la version RTM de Windows 10 Spring Creators Update (connue sous le nom de code Redstone 4) au canal « Lent » du programme Windows Insider après l’avoir précédemment libéré pour le canal « Rapide ».

La version RTM de Windows 10 Redstone 4 arrive comme la version 17133, et elle est libérée sur le canal « Lent » par étapes, ce qui signifie que tout le monde ne la verra pas dans Windows Update à moins de lancer manuellement la vérification des mises à jour. Microsoft affirme que cela est nécessaire pour tester le déploiement de Redstone 4 aux clients avant le lancement pour le grand public, qui selon les personnes familières avec le sujet devrait commencer le 10 avril.

Microsoft explique que d’ici aujourd’hui, tous les utilisateurs inscrits dans le canal « Lent » devraient obtenir la mise à jour, qui sera listée dans Windows Update en tant que « Mise à jour des fonctionnalités pour Windows 10, build 1803 ». Ceci est une autre confirmation que la version RTM va être lancée plus tard ce mois-ci.

Un déploiement échelonné

Mais si le déploiement de Windows 10 Redstone 4 commence plus tard ce mois-ci, tout le monde ne l’obtiendra pas le premier jour. Tout comme avec la version dans le canal « Lent », Microsoft adopte un déploiement par phases qui permet à l’entreprise d’assurer une expérience fluide pour le plus grand nombre possible d’utilisateurs.

Microsoft recueillera les commentaires des systèmes recevant la mise à jour Spring Creators Update, puis abordera les problèmes de compatibilité logicielle et matérielle avant que la nouvelle version de Windows 10 ne soit mise en ligne pour un plus grand nombre d’ordinateurs à travers le monde.

Tags : InsiderMicrosoftRedstone 4Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.