Fermer
Tablettes

Surface Pro LTE Advanced : disponible pour les professionnels en décembre

La Surface Pro (2017) améliore sous le capot la Surface Pro 4

La gamme de tablettes 2-en-1 Surface Pro a changé au fil des ans, mais deux choses sont restées constantes : la conception des charnières et le manque de connectivité cellulaire. L’un de ces changements que Microsoft annonce enfin est l’ajout de cette connectivité cellulaire. En effet, le géant de Redmond vient de lancer le modèle Surface Pro LTE. En fait, elle est livrée avec une connectivité LTE Advanced, alias LTE-A. Mais avant de vous précipiter sur votre carte de crédit, vous devriez probablement savoir deux choses. La première est qu’elle ne sera pas disponible avant le mois de décembre. La seconde, Microsoft vise les professionnels seulement pour l’instant.

Si vous n’avez pas suivi les dernières discussions, de plus en plus d’utilisateurs d’ordinateurs souhaitent disposer d’une connectivité cellulaire à leurs ordinateurs portables, et en particulier pour les tablettes. Une telle caractéristique va grandement améliorer l’efficacité au travail.

Microsoft a toujours vanté les Surface Pro comme des ordinateurs hybrides pour les professionnels en déplacement, que ce soit pour les créatifs, mais également tout autre acteur impliqué sur le marché. Cependant, « On the go » n’était qu’une question de perspective. Alors que vous pouvez travailler loin de votre bureau, aujourd’hui tout travail nécessite d’avoir accès à Internet. Autrement dit, dès que vous êtes en déplacement vous recherchez des lieux afin de profiter d’un WiFi public, ou de compter sur votre forfait de données.

Un lancement en décembre

La Surface Pro LTE-A va enfin résoudre ce souci de connectivité. Avec la prise en charge de la connectivité LTE Cat 9, vous pouvez obtenir, au moins sur le papier, des vitesses de téléchargement de 450 Mo/s, la connexion LTE la plus rapide du marché actuellement. Parmi les modèles disponibles, on va retrouver une version avec un processeur Intel Core i5, couplé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne au prix de 1 149 dollars. Un autre modèle sera également vendu, avec un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Ce modèle vous coûtera 1 449 dollars.

Il est triste que Microsoft cible un marché particulier pour cette nouvelle Surface Pro. Néanmoins, ce pourrait être qu’une question de prix. La Surface Pro LTE Advanced sera livrée aux professionnels à partir de décembre 2017. Espérons qu’elle arrivera pour le grand public par la suite.

Mots-clé : MicrosoftSurface ProSurface Pro LTE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.