Fermer
OS

Microsoft lance également Fluent Design pour les smartphones Windows 10 Mobile

Microsoft a annoncé Fluent Design System, déjà connu sous le nom de Project NEON, lors de sa Build, la semaine dernière. Mais, la société a exclusivement discuté de la façon dont cela va changer les applications universelles, sans mentionner les périphériques Windows Phone. Étant donné que les applications universelles sont censées fonctionner sur tous les périphériques, y compris les PC, les smartphones, les tablettes et même le casque HoloLens, il est logique que la conception Fluent Design arrive sur les smartphones sous Windows 10 Mobile. Mais, si l’on en croit WindowsCentral, cela arrivera avec quelques manques.

Certaines caractéristiques apportées par Fluent Design sur les PC ne seront pas disponibles sur les smartphones, comme c’est le cas avec le fond flou, surtout parce que cela n’a pas de sens sur les appareils mobiles.

L’effet matériel « acrylique » est utilisé sur les PC pour montrer ce qui se passe derrière la fenêtre, mais sur un smartphone où Windows est affiché en plein écran, il n’est pas nécessaire de disposer d’une telle caractéristique.

Finalisée avant le lancement de Redstone 3

Outre cela, Fluent Design pourrait insuffler une refonte importante dans la conception sur les Windows Phone, même si au premier coup d’œil, Microsoft ne cherche pas spécifiquement cela. Les smartphones vont réellement recevoir des améliorations de conception grâce aux applications universelles, qui vont être revues.

L’actuelle conception est censée être finalisée avant le lancement de Windows 10 Redstone 3 au mois de septembre, de sorte que les nouvelles versions preview sont susceptibles d’apporter des améliorations plus substantielles à cet égard. En ce qui concerne les smartphones, la mise à jour de Redstone 3 est plus ou moins incertaine, les sources expliquant que Windows 10 Mobile est actuellement en mode « maintenance ». Donc, au lieu de Redstone 3, la plateforme va obtenir une mise à jour apportant quelques fonctionnalités, et réglant quelques bugs.

D’autre part, les applications mobiles ont déjà commencé à obtenir des ajustements visuels dans le cadre de Fluent Design, y compris Groove Music, mais, comme tout Windows 10 Mobile, cela se produit à un rythme très lent…

Mots-clé : Fluent DesignMicrosoftWindows 10 MobileWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.