close
Smartphones

HTC annonce son flagship U11 et ses bords sensibles à la pression

Pour marquer le 20e anniversaire de la vie de HTC en tant que société technologique, la marque a lancé le nouveau HTC U11. Comme les rumeurs le soulignaient depuis de nombreuses semaines, le nouveau smartphone phare de la firme taïwanaise dispose d’un grand écran et d’un châssis imperméable à l’eau, et offre la possibilité de presser le smartphone pour prendre une photo ou allumer la caméra grâce à sa technologie Edge Sense.

Du côté de son design, la firme promet un confort en main, notamment grâce à une coque arrière faite d’un verre incurvé. Sue le plan matériel, le U11 est dans la lignée des smartphones de la gamme U présentés jusqu’ici. Le même verre « liquid surface » est donc utilisé à l’arrière, avec des couleurs intégrées dans le verre lui-même, lui donnant un look unique sous différents angles. En façade, vous verrez les mêmes touches de navigation capacitives et le capteur d’empreinte digitale que le U Ultra.

HTC affirme que la couleur ne sera pas rayée grâce aux nouvelles méthodes de fabrication, et elle a confirmé la certification IP67 du smartphone.

HTC U11 : la firme a vanté le design

De plus, on apprend que le smartphone va arriver avec le support de Alexa ainsi que Google Assistant. Comme vous le savez certainement, il s’agit de deux assistants vocaux, l’un étant développé par Amazon, et l’autre par Google. D’ailleurs, il est étonnant de voir ces derniers activés en même temps sur le smartphone, et on peut légitimement se poser la question de l’intérêt. Mais, vous pouvez simplement choisir d’utiliser celui qui correspond à vos besoins. Néanmoins, sachez qu’en France seulement Google Assistant pourra être utilisé, puisque Alexa ne comprend pas encore la langue de Molière.

Le HTC U11 est bourré d’assistants intelligents

Enfin, sachez que la propre IA maison, HTC Sense Companion, est également incluse. Elle devrait vous aider dans la vie de tous les jours. Un peu trop non avec Alexa et Assistant ?

Un monstre sous le capot

Sous le capot, le HTC U11 dispose également de quatre microphones pour permettre l’enregistrement audio en 3D, qui peuvent également être utilisées lors de l’enregistrement vidéo. Pour l’audio, HTC continue sa configuration BoomSound Hi-Fi en utilisant deux haut-parleurs pour fournir une qualité sonore parfaite. Malheureusement, comme sur le U Ultra, vous ne disposerez pas de la prise casque 3,5 mm. Pour compenser cette perte, HTC a amélioré ses écouteurs USonic. Ces derniers offrent désormais une suppression active du bruit, alimenté par le téléphone par le port USB-C.

Le U11 arrive avec de nouveaux écouteurs USonic

Les autres spécifications concernant le HTC U11 incluent un écran de 5,5 pouces d’une résolution WQHD, soit 2 560 x 1 440 pixels, de la dernière plateforme de Qualcomm, à savoir la puce Snapdragon 835. Celle-ci sera couplée à 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 ou 128 Go de stockage interne, extensible par une carte micro SD.

Pour la partie photo, le U11 dispose d’une caméra de 12 mégapixels à l’arrière, avec un stabilisateur d’image optique 5 axes, une ouverture f/1.7, un autofocus à double pixel et des effets HDR améliorés. En façade, on retrouve une caméra de 16 mégapixels. Évidemment, Android 7.1 Nougat est préinstallé, aux côtés de HTC Sense UI, la surcouche qui va être en mesure de gérer les différents gestes exercés sur les bords du smartphone.

Pour la partie vidéo, le U11 est très bon

Il existe cinq coloris différents (noir, argent, bleu, rouge et blanc), mais seulement trois seront disponibles au lancement (noir, bleu, argent). À noter que dans la boîte du HTC U11 vous trouverez des écouteurs USonic précédemment mentionnés, un adaptateur USB Type-C vers jack 3,5 mm si jamais vous avez d’anciens écouteurs ou des enceintes à connecter, et une coque protectrice.

Le HTC U11 sera disponible en France début juin ! Le prix annoncé est de 759€.

Tags : Edge SenseHTCU11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.