fermer
Applications Mobiles

Microsoft Cortana en bêta sur l’écran de verrouillage d’Android

cortana dentro articulo nf6c

Si vous êtes inscrit à la version bêta de l’application Cortana pour Android, vous allez avoir accès à l’une de ses mises à jour les plus intéressantes de l’application depuis que celle-ci a été lancée. Comme l’a repéré MSPoweruser, Microsoft a introduit une fonctionnalité qui pousse son propre assistant vocal Cortana doté d’une intelligence artificielle au centre de l’OS mobile de Google.

En activant l’option « Cortana on lock screen », vous allez ajouter un raccourci vers l’application directement au-dessus de l’actuel écran de verrouillage d’un utilisateur — semblable à ce que de nombreux fabricants Android ont mis en place pour leurs propres applications de photos. Dans sa forme actuelle, au moins, le raccourci est accessible à toute personne qui prend en main le smartphone, qu’elle connaisse ou non le mot de passe.

Le but ici pour Microsoft est assez simple : trouver une nouvelle voie sur mobile pour la prolifération de son assistant vocal, car il continue de se battre pour trouver une voie à suivre avec ses propres ambitions sur mobile. En mettant Cortana sur la page d’accueil d’Android, il ne fait aucun doute que la société a dans l’espoir que certains utilisateurs optent pour sa plate-forme plutôt que Google Assistant.

Pas encore sur iOS…

Néanmoins, il semble que ce soit une étape qui va alourdir le processus pour la plupart des utilisateurs, étant donné l’inclusion du propre assistant vocal de Google dans Android. Mais bon, si quelqu’un a déjà installé Cortana sur son smartphone Android, c’est qu’il était probablement à la recherche d’une alternative, ou, tout du moins, un moyen de mieux intégrer son appareil mobile avec son PC Windows.

Pour sa part, Microsoft a également publié le mois dernier une grande mise à jour de son application Cortana pour Android et iOS. Pour le moment, on ne sait pas si cette fonctionnalité sera disponible sur la plate-forme mobile d’Apple. Mais, il est facile d’imaginer le refus du géant de Cupertino de voir Microsoft être plus agressive pour pousser son assistant personnel.

Tags : AndroidCortanaMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.