fermer
Jeux

Nintendo Switch : elle offrirait un support au changement d’utilisateur

Nintendo Switch Change user

Bien que la semaine dernière lors de sa grande présentation, Nintendo a dévoilé beaucoup de choses sur sa prochaine console, la Nintendo Switch, nous avons toujours à apprendre de nouvelles choses sur le périphérique, même si celles-ci arrivent par des fuites accidentelles.

Une image postée sur Twitter montre la console hybride en action, et quelques-uns des jeux auxquels nous pourrons jouer dès lors qu’elle aura pris place dans notre salon. Mais, quelque chose d’un peu plus discret est apparu sur l’interface de la Nintendo Switch : un bouton pour « changer d’utilisateur ».

L’image ci-dessous a été publiée par Nicalis, inc., l’éditeur derrière le portage de The Binding of Isaac : Afterbirth+ sur la Switch. La publication a réussi à être capturée par les Internet avant que la compagnie supprime la photo, comme le souligne Engadget. Si nous interprétons ce que nous voyons à droite de la capture, on peut voir un bouton « Change User » qui pourrait signifier que la Nintendo Switch est capable de suivre plusieurs utilisateurs sur un seul appareil.

Plusieurs comptes ou plusieurs profils ?

Si cette fonctionnalité est réellement implémentée au sein de la Switch, elle va certainement ravir les familles qui ont l’espoir de partager la console de salon, ainsi qu’éventuellement faire transférer les informations d’un compte à un autre plus facilement. En effet, la méthode actuelle ne permet qu’un seul Nintendo Network ID soit lié à une seule console Wii U ou 3DS.

Nintendo Switch
Nintendo Switch

Cela dit, on ne sait pas si cette fonctionnalité fait allusion à plusieurs comptes sur une seule console, ou tout simplement plusieurs profils sur un seul compte, semblables à des services comme Netflix.

De plus, l’image est très différente des autres plans que nous avons vus de l’interface de la Nintendo Switch à la conférence de presse, avec un thème plus sombre. Bien qu’il soit probable que ce soit un simple réglage « mode nuit », il fait allusion à la possibilité que la Switch pourrait avoir des thèmes comme pour la 3DS.

En révéler autant sur la Nintendo Switch était probablement involontaire, mais Nicalis, inc. a réussi avec succès à teaser quelque chose. Il apparaît également que deux des chouchous de l’entreprise, 1001 Spikes et Cave Story, sont maintenant disponibles pour la Switch, ce qui est un ajout bienvenu à la plate-forme (même si ce ne sont pas des jeux derniers cris).

Tags : NintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.