Le BlogNT s’associe au Futuroscope pour ses 25 ans

Il y a quelques semaines Gregory, community & trafic manager de la compagnie Hyperactive me contactait au sujet de l’évènement en préparation : les 25 ans du Futuroscope ! En effet, le Futuroscope fête ses 25 ans en 2012 et voit les choses en grand pour un programme qui s’annonce exceptionnel ! Le coup d’envoi de cette saison anniversaire est donné en avant première le 17 décembre, avec un programme qui sera enrichi à partir de février 2012 (nouveaux spectacles, aventures en grand format, classiques relookés)…

Le BlogNT s'associe au Futuroscope pour ses 25 ans

Le Futuroscope

Mais qu’est-ce que le Futuroscope ? Je pense que de nombreuses personnes le savent ! Habitant tout proche de la région poitevine personnellement je connais très bien ce lieu ! Pour faire court, il s’agit d’un parc de 50 hectares qui abrite une vingtaine d’attractions appelées « expériences » au sens de « tout ce qui est appréhendé par les sens et constitue la matière de la connaissance humaine ». Une tour panoramique permet d’en avoir une vue d’ensemble.

Le BlogNT s'associe au Futuroscope pour ses 25 ans - Vue du parc

Récemment j’y suis allé lors des rencontres nationales du numérique et je dois dire que c’était sympa ! Il y avait quelques années que je n’y étais pas retourné.

La première visite est celle du « Pavillon de la Vienne » ! Installé dans des fauteuils mobiles munis d’une barre de sécurité, des instants très dynamiques nous font découvrir le département de la Vienne ! Très sympa ;)
Allez, continuons dans le dynamique : ça procure des sensations. Direction « Arthur, l’aventure 4D ». Vous l’aurez compris, nous allons entrer dans le monde microscopique des Minimoys : il s’agit d’une nouveauté 2011 qui a demandé deux ans de travail aux ingénieurs et aux décorateurs, sous la direction même de Luc Besson. Une attraction très populaire qui va ravir petits et grands !

Le BlogNT s'associe au Futuroscope pour ses 25 ans - Arthur 4D

Enfin, allons vers une autre nouveauté 2011 : l’expérience en Imax 3D « Monstres des mers » produite par National Geographic qui se passe dans le « Solido », une sphère de 33 mètres de diamètre dont la moitié est occupée par l’écran et l’autre par les gradins. Après avoir mis nos lunettes 3D, nous faisons connaissance avec les dinosaures marins qui vivaient il y a 82 millions d’années… En route pour en apprendre davantage sur un dolichorynchops !
Puis pour finir cette soirée, rendez-vous dans le restaurant du Parc qui a la particularité d’être un restaurant moléculaire… Au programme des serveurs en combinaison et de la fumée partout !
Et puis, bien entendu on finit par le spectacle nocturne entièrement réalisé à l’aide de jets d’eau et par des effets de lumière !

Tout ça pour dire qu’il s’agit d’une superbe journée !

Une visite du parc en 360° et en 3D

Le Parc du Futuroscope est désormais accessible à 360° et en 3D sur Google Maps. En effet, depuis peu, vous pouvez faire une visite virtuelle du parc grâce à la fonction Street View. Le tricycle Google Street View a parcouru les allées du Futuroscope, pas moins de 11 km, afin d’enregistrer jusque dans les moindres recoins.

Le BlogNT s'associe au Futuroscope pour ses 25 ans - Futuroscope à 360° en 3D

Allez découvrir son architecture futuriste, depuis cette adresse internet : http://futurosco.pe/streetview

Pour ses 25 ans, le Futuroscope s’associe au BlogNT

Pourquoi je vous parle de tout ça ? Tout simplement pour remercier les visiteurs qui ont contribué au succès du parc, le parc organise un quiz sur sa page Facebook, où vous devrez répondre à trois questions simples sur l’évènement anniversaire du Futuroscope.

A la clé, une journée sur le parc pour le gagnant et 25 de ses amis !

Afin de multiplier vos chances de gagner, le Futuroscope a décidé d’inclure des blogueurs ! Pour cela, il vous suffit d’utiliser ce code suivant lorsque vous participerez au Quizz !

BLOGNT25

Avec ça vous ne pouvez qu’y aller ! Alors bon courage ;)

Bon alors, je vous attends pour aller au Parc du Futuroscope ?

  • http://coreight.com Coreight

    Super partenariat, le futuroscope est vraiment fascinant pour les amateurs de technologie en tout genre, à visiter impérativement pour ceux qui ne l’ont pas encore fait !

  • http://www.kerweb.fr Kerweb

    Done :)

    • http://www.blog-nouvelles-technologies.fr Yohann Poiron

      C’est plutôt cool quand tu habites pas loin et inviter 25 potes !

      • http://www.kerweb.fr Kerweb

        Yep, je dois être à 2h de là-bas :)