Gmail propose une page de connexion rafraîchie, et enregistre maintenant votre historique

Google cherche constamment à améliorer ses différents services par le biais des mises à jour de logiciels et améliorations de conception, et la dernière refonte est peut-être pour votre compte Gmail. Google semble avoir discrètement sorti un nouveau design pour sa page de connexion principale de Gmail sur le Web.

S’il y a de fortes probabilités que vous ne l’ayez pas remarqué étant donné que, et bien, vous restez probablement connecté à Gmail pour la plupart, sachez que Fred a eu l’œil nous présentant ainsi tous les changements sur la page.

Comme vous pouvez le voir dans la capture ci-dessous, la page de connexion de Gmail a été considérablement remaniée, en plaçant le formulaire de connexion au centre de la page, ce qui est similaire à son application mobile. C’est plutôt une bonne chose que le géant de la recherche cherche à harmoniser ces services, avec la version de bureau, mais également mobile.
Autrement dit, Google semble avoir abandonné sa traditionnelle page de connexion. À l’heure où j’écris ces lignes vous avez peut-être toujours l’ancienne page, présentant sur la gauche tous les bénéfices de s’inscrire sur la webmail de Google, et sur la droite le formulaire permettant de renseigner votre nom, prénom et une case à cocher pour savoir si vous voulez rester connecté ou non.
Cette nouvelle version s’avère beaucoup plus ergonomique, attrayante et surtout plus fonctionnelle.

La nouvelle page de connexion de Gmail plus en adéquation avec la conception mobile

En effet, au-delà de cette nouvelle conception, on peut également voir que Google intègre l’historique des comptes, vous permettant d’entrer simplement le mot de passe pour accéder à un compte Gmail spécifique. Donc, si vous vous déconnectez, vous allez maintenant rapidement pouvoir vous reconnecter en cliquant simplement sur votre nom. Sachez que vous allez également avoir la possibilité d’ajouter un compte ou en supprimer un tout aussi rapidement avec deux boutons :

La nouvelle page de connexion de Gmail plus en adéquation avec la conception mobile

Ce n’est pas le seul changement qui se trame sur Gmail. En effet, Google testerait un nouveau lien « Se connecter à Chrome » qui s’affiche lorsque les utilisateurs de Chrome enregistre leur compte de messagerie.

Avez-vous cette nouvelle conception ? Si j’en crois Fred qui n’y a pas encore accès et moi qui y a accès, Google serait en train de déployer progressivement celle-ci, ou bien c’est tout simplement que je suis plus influent que lui ;)