close
MobileSmartphones

Serait-ce le Nexus 5 blanc sur cette image de presse ?

Alors que tous les regards sont tournés vers le géant de la recherche depuis que celui-ci a annoncé un évènement pour le 24 octobre, tous les fans de la marque Nexus pourraient être déçus, car selon les dernières rumeurs, ce rendez-vous où Google a convié la presse pourrait simplement être le théâtre d’une annonce liée au Google Play Store, et non au très attendu Nexus 5, et son compère, Android 4.4 KitKat.

Mais, alors que de nombreux détails concernant le Nexus 5 sont connus, y compris son prix de départ et une image de presse grâce à une récente fuite directement de la part de Google sur son Play Store en fin de semaine dernière, les fuites continuent avec ce qui ressemble être une image de presse d’un présupposé Nexus 5 blanc.

Ce weekend, nous avons également reçu des images montrant ce fameux Nexus 5 blanc, et maintenant nous avons ce qui ressemble à un rendu de presse de la version blanche du smartphone.

En provenance de C Technology, l’image ci-dessous, montre bien ce qui semble être le Nexus 5 que nous avons vu jusqu’ici, notamment le noir qui se trouve sur les serveurs de Google, mais en coloris blanc. En revanche, contrairement à ce que l’on a pu voir sur la boîte ce weekend, le présupposé Nexus 5 blanc affiché ci-dessous dispose d’une coque totalement blanche, qu’il s’agisse de la coque arrière, mais aussi celle devant. Le smartphone blanc sur la boîte semblait montrer que seul la coque arrière du Nexus 5 sera blanche, puisqu’à l’avant on retrouverait des bords noirs. Il est évident que Google ne va pas proposer des dizaines de conception différentes, on peut donc dire très légitimement qu’une source est incorrecte, et peut-être même les deux.

Serait-ce le Nexus 5 blanc sur cette image de presse ?

Alors qu’il est difficile de trancher sur qui a raison ou non, C Technology a également indiqué que le Nexus 5 blanc sera bientôt disponible à l’achat, puisque ce dernier sera lancé aux côtés du modèle noir.

Pour rappel, on s’attend à ce que le Nexus 5 soit fabriqué par LG et serait une version remaniée du LG G2, disposant ainsi d’un processeur Snapdragon 800, de 2 Go de mémoire vive et d’une batterie de 2300 mAh. Du côté du stockage on aurait une version 16 et 32 Go, sans la possibilité d’insérer une carte micro SD. Pour l’appareil photo ce dernier disposerait d’un capteur de 8 mégapixels. Enfin, il faudrait débourser 349 dollars pour le modèle 16 Go et 449 dollars pour la capacité plus importante (32 Go). Bien évidemment, côté logiciel on disposerait de Android 4.4 KitKat, la mise à jour du système d’exploitation mobile de Google.

Google c’est le moment de lâcher les fauves !

Tags : GoogleKitKatNexus 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.