La tablette Microsoft Surface pourrait être proposée à 1.000 dollars

Les tablettes sont réellement des dispositifs difficiles à évaluer. À chaque fois vous voulez que chaque dispositif soit vendu à profit, sauf si vous êtes Google, mais vous voulez qu’il soit raisonnable. L’iPad d’Apple et certaines tablettes Android sont sur le haut de gamme, ce qui s’en ressent dans les prix, mais ces derniers sont encore raisonnables dans une certaine mesure. Si l’on en croit les rumeurs, le prix concernant la Microsoft Surface est tout simplement ridicule !

Selon wpcentral, un détaillant Suédois en ligne, Webhallen, dévoile une liste de produits pour toutes les références de la tablette de Microsoft. En revanche, si vous espériez obtenir plus de détails sur la partie matériel ou logiciel, vous n’aurez malheureusement pas cette chance. La seule information qui se glisse concerne les prix de la tablette.

La tablette Microsoft Surface pourrait être proposée à 1.000 dollars

Lorsque Microsoft a annoncé la Surface, ils ont indiqué que le prix de la version Windows RT serait quasiment équivalent avec ce que nous sommes tenus d’attendre avec des tablettes similaires. Si ces rumeurs sont les réelles prix, ce n’est pas vraiment ce à quoi on pouvait s’attendre ! La version 32 Go sous Windows RT est au prix de 6990 SEK, soit 1000$ ou encore 822€ ! C’est assez ridicule si l’on considère que la Surface sous Windows RT est un dispositif alimenté par ARM qui ne devrait pas être plus cher que l’iPad. Le nouvel iPad vaut seulement 5189 SEK, soit 744$ ou encore 610€.

Bien sûr, nous devons tenir compte du fait que les prix ne sont jamais une conversion directe entre les pays. Ces derniers, en dehors de l’Amérique, vont traditionnellement payer plus cher pour des produits pour une raison ou une autre. La liste de Webhallen est une vraie source de préoccupation…

Si ces prix s’avèrent réels, cela signifie que la tablette Windows RT va coûter à peu près autant que l’iPad. Cela signifie seulement que Microsoft ne sait pas ce qu’ils font parce que la Surface ne peut pas concurrencer seul contre l’iPad. Elle doit avant tout prouver qu’elle est meilleure, tout en amenant les gens à en acheter une à un coût réduit.

La société a déjà prouvé qu’elle est prête à vendre du matériel en dessous des coûts du marché afin de donner un coup de pied dans la porte. Ils l’ont fait avec la Xbox et de nouveau avec la Xbox 360 ! Microsoft devrait réservé le même traitement pour la Surface comme la Xbox sur le marché des tablettes. Ils ont absolument besoin de la vendre à faible coût, puis utiliser un moyen de souscription, logiciel ou non, pour compenser la perte.

Bien sûr il ne peut s’agir que de spéculations… De nombreux sites proposent des listes de produits tous les ans afin d’alimenter les rumeurs et s’attirer les attentions. Tout pendant que nous n’aurons pas d’information officielle directement par Microsoft, je prendrais ces prix avec des pincettes. La seule chose qui les font paraître plausibles, c’est l’insistance de Microsoft à ne jamais apprendre de ses erreurs…

Plausible ou pas ? Venez donner votre avis…