Fermer
ActualitésWeb

Un nouveau bâtiment dédié aux ingénieurs de Facebook à Londres

Si vous êtes proche de Londres, ou tout simplement l’envie de voyager puisque rien ne vous retient en France, fantaisiste, imaginaire, ingénieur de talent, sachez que vous pourriez décrocher un emploi avec Facebook ! En effet, la société a annoncé hier qu’elle va embaucher une nouvelle équipe d’ingénieurs qui sera basée à Londres.

Voici une note sur la page Facebook Engineering :

London is a perfect fit for Facebook engineering – it’s a global hub, and it has a vibrant local startup community with lots of great technical talent. Our team in London will start small, focusing on building a core of great engineers, and then grow over time and eventually focus on building products in key areas like mobile and platform.

Si vous êtes sérieux, et que vous voulez obtenir un emploi au cœur de ce nouveau bureau d’ingénierie, vous pouvez toujours visiter le page London Jobs. Pour information, sachez que Facebook propose 25 jours de vacances annuelles et 9 jours fériés ainsi que le congé payé pour une naissance, et enfin l’adhésion à un club de gym ! Pas mal.

Un nouveau bâtiment dédié aux ingénieurs de Facebook à Londres

Malgré la taille de leur service, 900 millions d’utilisateurs et en pleine croissance, la firme a encore à proposer de nouvelles fonctionnalités et doit donc sans cesse faire évoluer le code source, et le maintenir chaque jour. Ainsi, la société à décidé d’éliminer le processus inutile et donner à tous les ingénieurs la possibilité de travailler sur les choses qui leur importent le plus, a déclaré le chef d’équipe d’ingénierie de Londres, Philip Su. “Nos ingénieurs à Londres seront en mesure de poursuivre de grandes idées et des produits rapidement”, poursuit-il.

En complément de cet article, lundi dernier Facebook a ouvert un peu ses portes sur ses pratiques d’embauche et de ce qu’il cherche chez les personnes qui veulent rejoindre l’équipe. Quelques-uns des éléments intéressants sont qu’une fois que vous parlez à un recruteur, vous serez soumis à une sélection au téléphone avec un collègue potentiel. De là, vous aurez la chance de rencontrer un tas de gens au cours d’un saut sur le campus de Facebook. Puis, vous devrez rédiger sur tableau blanc le développement de quelque-chose !

Alors prêt à traverser la manche ? Intéressé ?

Mots-clé : emploiFacebookFacebook Engineeringlondresrecrutement
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.