Attendez-vous à voir débarquer Windows 8 sur vos étagères en Octobre

Un des mystères les plus « pesants » entourant le lancement Windows 8 était de savoir quand l’OS allait enfin être disponible. Si Microsoft avait indiqué qu’il le serait à l’automne prochain, personne ne savait si cela signifiait octobre ou novembre. Même si un mois vous semble dérisoire, sachez qu’il y a énormément d’enjeux lors de la sortie d’un nouvel OS. Microsoft a mis fin au rumeur, en confirmant hier que le système d’exploitation va être distribué aux consommateurs en octobre prochain.

S’exprimant lors d’une keynote organisée pendant la Worldwide Partner Conference de Microsoft, Tami Reller, directrice des finances de l’éditeur a annoncé que Windows 8 serait en effet lancé en octobre. Si elle ne nous donne pas une date exacte, vous pouvez vous attendre à obtenir votre version de Metro dans quelques mois maintenant…

Attendez-vous à voir débarquer Windows 8 sur vos étagères en Octobre

Si vous êtes un fabricant de dispositif, votre attente sera écourtée puisque la version RTM (Release to Manufacturers), c’est-à-dire la version livrée aux fabricants de PC et autres, vous sera accessible dès le début du mois prochain. En effet, Microsoft a également annoncé que la firme allait expédier Windows 8 à leurs partenaires OEM en août. La firme considère que vous allez avoir besoin d’une avance pour essayer de combler le retard avec la propre tablette de la firme, la Microsoft Surface. Après avoir été mis à l’écart en ce qui concerne l’annonce, de nombreux équipementiers vont sans aucun doute essayer de battre Microsoft à son propre jeu.
De plus, cela signifie que les premières machines sous Windows 8 devraient donc être sur le marché en octobre…

Si vous êtes propriétaire d’une licence de Windows XP, Vista ou 7, Microsoft Windows 8 sera disponible en téléchargement pour la modique somme de 40 $, et ce une fois que l’OS sera lancé en octobre et dans le cadre d’une promotion temporaire. C’est un prix très raisonnable, qui n’est pas sans rappeler le prix d’une mise à jour de l’OS d’Apple, pour tout ceux qui souhaitent mettre à niveau leur dispositif vers le système d’exploitation le plus récent. Si vous souhaitez disposer de la version « boîte », vous devrez alors débourser dans les 70 $.

Par ailleurs, les consommateurs ayant acheté un PC sous Windows 7 à partir du 2 juin, et avant le 31 janvier 2013, pourront migrer vers Windows 8 Professionnel pour 14,99 € via une mise à jour téléchargeable.

Si vous souhaitez essayer Windows 8, la Release Preview est toujours disponible. Je suggère de l’essayer avant de décider si oui ou non vous voulez passer à la nouvelle expérience de Windows pour de bon. L’expérience de Windows est en constante évolution avec Windows 8 alors assurez-vous que vous êtes prêt pour le changement !