Microsoft lance Surface dans le marché des tablettes

Ainsi, « Surface » qui était justement de la partie concernant les différentes rumeurs de la mystérieuse conférence de Microsoft, est officiellement lancée depuis hier, puisque Microsoft a présenté une tablette très tape à l’œil hier, la Microsoft Surface. Il s’agit de la nouvelle tablette de la société qui peut servir de façon très transparente comme un PC grâce à l’intégration de Windows 8. Surface va être lancé en deux versions, l’une équipée avec Windows 8 Pro et l’autre avec Windows RT. La version WinRT est prévue d’être lancée dans le même temps que Windows 8 plus tard cette année, avec l’expédition du modèle professionnel de Win8 quelques mois après.

Microsoft lance Surface dans le marché des tablettes

La seule chose dont tout le monde va probablement parler, est l’impressionnante intégration d’un capot magnétique, La couverture tactile, qui se double d’un clavier ridiculement mince, dispose d’un touchpad. La Surface ne fait que 9,3 mm d’épaisseur, et vous avez sans doute remarqué dans l’image ci-dessus que Microsoft a passé beaucoup de temps à rechercher, développer et concevoir un support qui permet à la tablette de pouvoir être maintenue debout, et ce une finition digne de la tablette, incroyablement mince, à peu près aussi mince qu’une carte de crédit si ce n’est pas plus petit. Alors oui, vous n’aurez pas à acheter tous les accessoires pour passer en mode PC…

La fiche technique ne permet pas de tout de suite dire si oui ou non elle va soutenir une connectivité 3G ou 4G, mais la Surface arrive avec 2 × 2 antennes MIMO, ce qui implique que la tablette peut avoir cette capacité, en plus de la connectivité sans fil.

En outre, il va y avoir un stylet disponible même si ce n’est pas certain qu’il sera livré avec les deux versions, ou s’il le sera seulement avec la version Windows 8 Pro.

Le modèle WinRT pèse environ 676 grammes. L’écran est un ClearType HD Display en 10.6″. Le modèle WinRT sera disponible en deux versions, 32Go et 64Go.

Le modèle Windows 8 Pro va quant à lui peser un peu plus, mais avoir les spécifications même écran. La différence de poids s’explique notamment par une batterie plus grosse, et une taille de stockage de base doublée, permettant de disposer de deux modèles, une version 64 Go et une autre de 128 Go.

Pour les deux modèles il n’y a pas d’informations concrètes concernant le prix de chacun, mais le PDG de Microsoft Steve Ballmer a déclaré qu’ils vont être similaires à d’autres tablettes qui s’exécutent sur les processeurs ARM.

Il est intéressant de noter que vous aurez une grande variété de Touch Covers à choisir, qui ont l’air assez vif ! Voici la vidéo de promotion que Microsoft vient de sortir :

Alors plutôt emballé par cette annonce ? Cette tablette vous donne t-elle envie ?