Windows 8 prêt dès cet été, et mis en vente en Octobre sur les dispositifs Intel mais aussi ARM

Selon TNW, Windows 8 pourrait être finalisé dès cet été, et sera mis en vente en Octobre prochain.
Contrairement aux différentes rumeurs que l’on a pu lire, Windows 8 sera lancé à la fois sur Intel et sur les systèmes ARM. En prenant en compte la technologie ARM, Microsoft utilise le même genre de processeurs que l’iPad d’Apple.

Ainsi, seules cinq machines ARM seront prêtent, dont trois seraient des tablettes, comparé aux quarante machines sous Intel. La raison semble être que Microsoft souhaite contrôler le nombre, et établir des règles rigoureuses de contrôle de qualité des normes. Pour rappel, cette nouvelle version de Windows sera la première à utiliser les processeurs ARM, qui sont le plus souvent trouvés dans les smartphones. Windows 7, la version actuelle de l’OS, ne fonctionne qu’avec la technologie d’Intel.
À noter également que la version Windows 8 Developer Preview ne prenait en compte que les dispositifs Intel, la société indiquant que la prise en charge des dispositifs ARM était un processus plus complexe…

Cela devient de plus en plus crucial pour Microsoft de proposer son OS, lorsque l’on sait qu’Apple inonde déjà le marché du tactile notamment avec son iPad lancé un peu plus tôt ces jours-ci. « S’ils ratent le délai Septembre-Octobre, ils vont être bloqué et ne seront en mesure d’expédier quoi que ce soit en 2012″, a déclaré Michael Gartenberg, analyste chez Stamford.

Windows 8 prêt dès cet été, et mis en vente en Octobre sur les dispositifs Intel mais aussi ARM

L’interface de Windows 8 est un changement radical de l’expérience classique de Windows, puisqu’elle y ajoute de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles interfaces, ce qui démontre l’intérêt de Microsoft pour l’ère tactile. Je vous propose de lire ce tutoriel si vous n’avez toujours pas installé l’OS sur votre machine.

Selon la même source, Microsoft se prépare à un événement en Avril, date à laquelle la société va annoncer sa stratégie de lancement pour Windows 8, ce qui permettra d’avoir plus de détails sur le calendrier et la commercialisation.

De bonne augure pour Noël lorsque l’on sait qu’avec ce nouvel OS il sera possible de le faire fonctionner sur des appareils à écran tactile ainsi que les ordinateurs portables et de bureau…

Pensez-vous réellement que Microsoft arrivera à proposer son OS pour les dispositifs ARM sans soucis ?

2 commentaires pour “Windows 8 prêt dès cet été, et mis en vente en Octobre sur les dispositifs Intel mais aussi ARM”

  1. le « sans soucis » n’existe pas. Cependant c’est une bonne chose qu’une société souvent considérée comme rigide suive le mouvement et propose de nouvelles choses. 

    Je suis impatient de voir le résultat

+ Trackbacks ...

  1. [...] que plusieurs rumeurs indiquaient que Windows 8 Release Candidate serait prêt dès cet été, et mis en vente en Octobre sur les dispositifs Intel mais aussi ARM, une nouvelle rumeur provenant [...]

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>