fermer
Smartphones

Est-ce que votre iPhone 7 Plus siffle ? Vous n’êtes pas le seul…

iPhone 7 Plus Noisegate
Le capteur doubles caméras de l'iPhone 7 Plus attire les consommateurs du Galaxy Note 7

Nous avons eu l’effet « Bengate » pour l’iPhone 6, des explosions assez catastrophiques pour Samsung et son Galaxy Note 7, et maintenant nous pourrions avoir une nouvelle controverse pour un smartphone phare, et plus précisément l’iPhone 7 Plus.

Si vous avez acheté vous-même un nouvel iPhone 7 Plus ce week-end, alors il faudra peut-être prendre un moment pour tendre votre oreille près de l’appareil et vous assurer que celui-ci ne fait aucun fâcheux bruit de sifflement.

En effet, deux personnes ont signalé la problématique sur Twitter – ismh et etherington, et ont proposé qu’Apple leur offre des dispositifs de remplacement. Donc, il semble que cela pourrait être un défaut de fabrication mineure affectant un petit nombre d’iPhone, plutôt qu’un gros problème qu’Apple va devoir supporter.

Pourtant, cela terni un peu le lancement de l’iPhone 7 Plus durant son premier week-end. De plus, il a également été rapporté par divers utilisateurs que le bouton d’accueil ne fonctionne pas bien avec des gants dans le nouveau flagship de la firme à la pomme croquée.

Un bruit perceptible…

Si vous regardez la vidéo postée par le fondateur de Relay FM, et le rédacteur de 512 Pixels, Stephen Hackett, vous verrez que le bruit est calme mais certainement perceptible. Le fait que celui-ci s’intensifie quand le téléphone tourne à plein régime suggère que le CPU est en faute.
Alors que le son est similaire à un ventilateur d’ordinateur portable selon les gens ayant ce problème, l’iPhone n’a évidemment pas de ventilateurs à l’intérieur de celui-ci. Étant donné du fait que l’iPhone est un appareil relativement de plus faible puissance, il est plutôt inhabituel que celui-ci fasse du bruit, en dehors du bruit du haut-parleur.

En termes de puissance, l’iPhone 7 Plus dispose d’une puce A10 Fusion à quatre cœurs et un coprocesseur de mouvement M10 intégré. La puce Fusion comprend deux cœurs de haute performance, et deux cœurs à haut rendement qui fonctionnent à 1/5 de la puissance pour améliorer l’autonomie du smartphone. Un nouveau contrôleur de performances assure en temps réel que les bons processeurs s’activent, en assurant la meilleure combinaison la performance et l’autonomie du dispositif.

Les entrailles de l'iPhone 7 responsable d'un "noisegate" ?
Les entrailles de l’iPhone 7 responsable d’un « noisegate » ?

« J’ai entendu que plusieurs autres personnes ont eu des expériences similaires, mais d’autres rapportent que les derniers appareils iOS ont connu cette problématique », écrit Hackett. Il a d’abord remarqué le défaut tout en rétablissant son téléphone d’iCloud. Et, Hackett a finalement réalisé que le bruit ne venait pas du haut-parleur, mais bien de la carte logique elle-même.

Concernant les autres retours sur Twitter, les gens font plutôt des éloges de leur iPhone 7 que souligner un problème de sifflement. Néanmoins, ce serait une bonne idée de vérifier que votre propre iPhone 7 n’a pas ce problème, juste au cas où… Allons-nous connaître le « noisegate » ?

Tags : AppleiPhone 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.