fermer
OS

Microsoft confirme deux grandes mises à jour de Windows 10 pour 2017

À partir du 29 juillet, il faudra aller acheter Windows 10

La firme de Redmond a confirmé que, après la grande mise à jour anniversaire (« Anniversary Update ») qui a été déclenchée plus tôt cette semaine, Windows 10 ne va pas être délaissé. En effet, nous devrions voir les deux prochaines mises à jour majeures pour Windows 10 en 2017.

Dans un article de blog sur TechNet où Microsoft a évoqué ce que la mise à jour anniversaire apporte aux professionnels, la firme a déclaré : « ce sera notre dernière mise à jour en matière de fonctionnalités pour 2016, avec deux mises à jour supplémentaires attendues en 2017 ».

Cela confirme ce que nous avons précédemment (officieusement) entendu au mois de mars, à savoir que la prochaine mise à jour (connue sous le nom Redstone 2 ou RS2 – Anniversary Update était RS1) serait retardée jusqu’au printemps 2017. Auparavant, il avait été pensé que RS2 sortirait avant la fin de 2016.

windows10jay.0.0

Le temps passé à bricoler

Le retard a apparemment été causé par un travail en profondeur sur la structure sous-jacente et l’architecture du système d’exploitation, ralentissant la progression de l’introduction de nouvelles fonctionnalités, comme je l’ai déjà mentionné.

En tout cas, il semble que RS2 arrivera l’année prochaine — très probablement au printemps, comme mentionné. Et selon Windows Central, RS3 suivra à l’été. Mais encore une fois, tout cela est de la spéculation et pourrait être soumis à des retards de toute façon, comme nous l’avons vu cette année.

Windows 10 est maintenant dans les mains de millions de consommateurs, et nous ne verrons pas de « Windows 11 » ou de « Windows 2020 ». En effet, Windows 10 va périodiquement recevoir des mises à jour du fait que Windows est désormais considéré comme un « service » plutôt qu’un « logiciel ». La grande question est ; à quel moment Windows pourrait-il devenir un service avec un abonnement mensuel ?

Tags : MicrosoftRedstone 2Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.