Fermer
Actualités

KickStarter a enfin une application Android

KickStarter a enfin une application Android

Kickstarter a finalement eu l’occasion de pousser une application Android pour sa plateforme, trois ans après que la version sur iOS a été lancée. On ne sait pas pourquoi il a fallu si longtemps, mais les utilisateurs sur Android utilisant abondamment la plateforme de crowdfunding seront sûrement heureux d’avoir un moyen d’explorer et d’interagir avec le site plus facilement que ce qu’ils avaient jusqu’ici. Enfin, peut-être.

En effet, l’application est assez basique par rapport à la version sur iPhone, laissant les backers — ou les potentiels bailleurs de fonds — ne pas faire plus que rechercher dans la base de données du site d’étranges et de merveilleux projets, et suivre ceux sur lesquels ils ont déjà investi. Contrairement à son homologue sur iOS, il n’y a rien pour les créateurs. En d’autres termes, vous n’avez aucune possibilité d’ajouter du contenu, et ainsi faire des mises à jour de la page d’un projet.

Davantage de fonctionnalités sont prévues sur la feuille de route de l’application, mais on peut espérer ne pas avoir à attendre trois ans pour cela. L’équipe de Brooklyn de Kickstarter précise dans une publication qu’elle souhaite introduire seulement la version 1.0 de l’application, rapportant que les fans « doivent rester à l’écoute pour plus de fonctionnalités — comme des outils permettant aux créateurs de gérer leurs projets ».

KickStarter a enfin une application Android

Une version 1.0

La société explique qu’avec cette version initiale, elle voulait créer une « expérience de découverte idéale pour les backers afin de facilement se plonger dans des milliers de projets, et ainsi découvrir tous les coins recoins de l’univers Kickstarter ».

Les recherches de projet peuvent être affinées par catégories, facilitant la traque de campagnes qui vous intéressent le plus. Le suivi va se faire par l’intermédiaire du flux « activité » de l’application, ce qui montre les dernières mises à jour des créateurs que vous suivez, ainsi que campagnes que vos amis ont récemment soutenues.

KickStarter sur Android

Si vous êtes un fan Kickstarter avec un appareil Android, vous pouvez récupérer l’application gratuite depuis le Play Store de Google.

Kickstarter
Développeur: Kickstarter PBC
Prix: Gratuit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Réveillez-vous ! 9 jours pour garder vos 15 Go de stockage gratuits sur OneDrive
Réveillez-vous ! 9 jours pour garder vos 15 Go de stockage gratuits sur OneDrive

Il y a plus de deux mois maintenant, Microsoft a confirmé qu'elle allait réduire ses options de stockage sur le...

Fermer