Fermer
Mobile

Samsung vient de faire un SSD pour votre smartphone

CES 2016 : Samsung dévoile son disque Portable SSD T3

Si vous vous sentez un peu à l’étroit en matière de stockage, et que vous ne disposez pas d’un port micro-SD pour stocker tous vos photos et vidéos en haute résolution, Samsung a quelque chose pour vous. Au CES 2016, Samsung a dévoilé le nouveau Portable SSD T3, un disque dur externe qui peut fournir jusqu’à 2 To de stockage pour votre ordinateur portable, PC, tablette ou smartphone.

Le disque utilise la technologie Samsung Vertical NAND (V-NAND) pour embarquer autant d’espace que possible dans un châssis assez compact. Le Samsung Portable SSD T3 tient dans la paume de votre main, et Samsung affirme que le disque est plus petit qu’une carte de visite moyenne. Le disque mesure 74 x 58 x 10,5 mm. Il pèse environ 50 grammes, ce qui convient pour les professionnels nomades qui ont besoin d’un accès à de grandes quantités de données.

Et contrairement à des disques durs standards, le Portable SSD T3 est plus résistant. Il peut supporter une charge de 1.5 kg, et résiste aux chutes jusqu’à deux mètres. Enfin, il peut être utilisé à des températures extrêmes.

CES 2016 : Samsung dévoile son disque Portable SSD T3

Du stockage pour votre téléphone

Le Portable SSD T3 de Samsung arrive en versions de capacités de 250 Go, 500 Go, 1 To ou 2 To. Le disque peut se connecter à des périphériques mobiles à l’aide d’une connexion USB 3.1 Type-C ou USB 2.0. Samsung indique que le disque va fonctionner avec « les derniers smartphones et les tablettes Android, et les ordinateurs sous Windows ou Mac OS ».

Les derniers smartphones de Samsung, y compris la gamme Galaxy S6 et le Galaxy Note 5, ne disposent actuellement pas de port USB-C. Il est difficile de savoir si le futur Galaxy S7 disposera de ce port, mais les rumeurs semblent affirmer que oui. Si c’est le cas, il sera probablement compatible avec le disque Portable SSD T3 de Samsung.

Samsung Portable SSD T3

Pour le stockage des données sensibles, le T3 prend en charge le chiffrement AES-256.

Les prix ne sont pas encore disponibles, mais le T3 est prévu dans certains pays européens. Il sera disponible dans le monde entier à une date ultérieure.

Mots-clé : CES 2016SamsungSSDT3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Oppo tease son smartphone F1 mettant l’accent sur la caméra

Le constructeur de smartphones chinois Oppo prépare une autre gamme de smartphones nommée F Series, qui sera axé sur la...

Fermer